Quand je suis tombée enceinte pour la première fois, je rêvais d'avoir un petit garçon. Pourquoi ? Je ne m'en souviens plus... Certainement encore une de ces lubies à la con qu'on a quand on est jeune et qu'on idéalise sa vie à la seconde près. Un peu comme celles qui ont décidé du prénom de leurs enfants en classe de troisième et qui s'y accrochent comme si leur vie entière en dépendait.

  Je rêvais d'un garçon, donc. Et forcément, une chance sur deux, j'ai eu une fille. Mais quelle fille!!!

  A peine un an et demi plus tard, je retombais enceinte. Et j'avoue avoir pas mal prié pour avoir enfin ce petit mec donc je rêvais tant. Mère Nature a dû entendre ma complainte, et se dire que chiante comme j'étais, vallait mieux pas contrarier mes plans. Genre j'aurais eu le pouvoir de me venger... #dreams

  C'est ainsi, qu'un matin de juillet 2007, mon premier fils est venu au Monde, dans la douleur - et ce que je reconnais aujourd'hui comme un viol obstétrical (mais c'est un autre débat).

  Un magnifique petit gars, calme et calin, mais qui, comme le dit son père, portait déjà sur son visage les traces du râleur professionnel. Et de fait, en digne fils de sa mère, ce gosse râle comme il respire. A tel point qu'aujourd'hui, l'élève a dépassé le maître, et n'est pas loin de passer Pro ;-)

  De ses premières années, je retiendrais son petit corps rond et potelé, sa bouche rieuse et débordante de lait, ses "calins bidous" et ce naturel charmeur qui a repoussé ses premiers mots jusqu'à son entrée en maternelle. Pourquoi s'emmerder à parler quand tout vous tombe tout cuit avec un simple sourire ?

10 ans Camille (1)

  10 ans plus tard, le petit enrobé a laissé sa place à un préado tout en longueur. "Maigrichon" te dirait l'interressé =D Moi, j'y vois les prémices d'un beau jeune homme aux muscles dessinés.

  Le charme est toujours là, la timidité aussi...

  Pas facile de réaliser que ce petit bout d'homme a 10 ans aujourd'hui tellement il lui arrive encore de se comporter comme un tout petit enfant. 

10 ans Camille (2)

10 ans Camille (3)

10 ans Camille (4)

  Mais finalement, a 10 ans, on a encore le temps d'être grand. Nan ?

  Joyeux anniversaire mon fils ♥

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook