Qui suis-je ?

Je m'appelle Stéphanie, je suis née en Septembre 1976... Je te laisse faire le calcul. Ouais, je sais, c'est moche. Moi non plus, je m'en remets toujours pas. Et je suis la mère débordée comblée de 4 gentils monstres, Julie 12 ans, Camille (mec) 10 ans, Émilie 5 ans et Simon 2 ans.

Il y a un peu plus de 5 ans, à la naissance de la petite troisième, j'ai fait le choix d'arrêter de travailler pour ne rien rater de ses premières années.

J'ai ainsi quitté, sans grand regret, le poste d'adjointe de rayon culturel que j'occupais depuis 3 ans dans une grande enseigne d'Hypermarché. La pression quotidienne, c'était vraiment pas mon truc.

Dans mes vies précédentes, j'ai également été libraire quelques années, ainsi que Journaliste (diplômée, ouais ouais...).

Pourquoi je blogue ?

Pour être totalement honnête, élever ses gosses, les voir grandir au jour le jour, être présent à chaque instant de la journée, ne pas se stresser pour trouver comment les faire garder pendant les vacances, etc... c'est sympa, mais passé un moment, il manque quand même quelque chose.

Pendant mes moments de creux (ça arrive), je tricotais un peu et je surfais pas mal. Petit à petit, l'envie d'entrer dans le cercle et de ne plus être qu'une simple lectrice sous-marine a fait son chemin. C'est ainsi qu'est né ce blog, et que j'ai débuté la couture, puis le crochet. Comment ça, j'ai fait les choses à l'envers ? Je ne vois pas de quoi tu parles... =D

Depuis, il fait partie intégrante de ma vie quotidienne. Il m'a permis de découvrir beaucoup de techniques, de prendre confiance en moi et surtout de faire de très jolies rencontres.

Au fil des années, ce blog a énormément évolué. Au départ, strict et factuel, il est aujourd'hui presque totalement à mon image. Tantôt fou, tantôt grave.

Au-delà du partage de mes réalisations, j'y parle aussi énormément de moi, sans fausse pudeur. Je me plais à croire que quelque part, mes mots résonnent chez l'un ou l'autre de mes lecteurs, et pourquoi pas, le (les) libère(nt) d'un certain sentiment de solitude.

Et si je te fais rire, c'est MA cerise sur le gâteau ;-)

Pourquoi ce titre ?

Au départ, ce blog s'intitulait "C'est ma mère... qui l'a fait". Mais au bout de 3 mois j'ai reçu un mail pas très aimable me disant que ce nom était une marque déposée... Mouais...

Finalement, ce fut un mal pour un bien. J'ai donc cherché quelque chose qui colle un peu plus à ma personnalité. En bonne fan de super héros en tous genres, j'ai joué sur les mots et les superlatifs, et je suis devenue "The Amazing Iron Woman". Iron, en Anglais, pouvant être traduit par fer, mais également fer à repasser. Un clin d'œil à la couture mais également à la matière des différentes aiguilles (coudre, crocheter, tricoter, etc...) Le masque et le personnage sont venus plus tard ;-)

Quelle machine j'utilise ?

Après que ma Singer Saturn ait rendu l'âme, je me suis offert une Brother FS-40. Je l'aime à un point, t'imagines pas... J'ai également une surjeteuse, l'element de PFAFF vendue occasionnellement chez Lidl. Elle fait parfaitement le job. Je rêve, un jour, d'agrandir la famille avec une recouvreuse... En attendant, les points fantaisie de ma MAC sont mes meilleurs amis.

* * *

J'espère que tu prendras autant de plaisir à lire et/ou suivre ce blog que j'en ai à l'alimenter.

Si tu souhaites me joindre pour quelque raison que ce soit, tu peux soit utiliser le formulaire de contact sur la page d'accueil, soit m'envoyer un mail directement à cette adresse : theamazingironwoman@gmail.com

 

Tschuss