...ou comment j'ai réussi à me trouver de bonnes excuses pour avoir plus d'un an de retard sur l'échéance d'un échange. La honte.

En règle générale, j'essaie au maximum de respecter mes engagements. Et même si je ne suis pas la reine de la ponctualité, j'ai développé assez d'auto discipline pour éviter, autant que faire se peut, de remettre ce qui doit être fait au lendemain. Mais force est de constater que je ne suis pas un robot, et que comme dirait l'autre "des fois ça marche, et des fois, ça marche pas".

Et là, il y a pas à dire, cette fois, ça n'a carrément pas marché du tout.

Il y a deux ans maintenant, Delphine et moi avons décidé de devenir des NSP, Non Secret Pal pour les néophytes. Le but du jeu étant de nous envoyer mutuellement un colis par trimestre, et ce, pendant un an.

Les deux premiers envois, que tu peux retrouver chez moi ici et ici se sont déroulés sans encombre. On ne peut pas en dire autant des deux suivants. La troisième partie de notre échange a dû attendre environ 6 mois, le temps que mes nausées du premier trimestre disparaissent et que les fêtes de fin d'année ainsi que notre déménagement se passent. Le quatrième volet, quant à lui, s'est carrément fait à l'unilatérale... Delphine m'ayant fait parvenir sa part courant Mai, peu de temps avant la naissance de Chouchou, alors que le mien n'est parti que la semaine dernière... Oups.

Alors, effectivement, on peut dire que j'avais de bonnes excuses pour avoir pris du retarrd. L'arrivée d'un quatrième enfant, les nuits pourries, la foutue embolie pulmonaire de mon mec (qui va bien mieux, merci). Autant de bonnes raisons pour ne pas être au top. Mais il faut se rendre à l'évidence que tous ces paramètres ne m'ont pas empêché de créer ces 10 derniers mois. Et pour être vraiment honnête, ce n'est pas tellement le temps qui m'a manqué, mais plutôt l'inspiration.

Delphine a toujours fait preuve de beaucoup de générosité dans ses envois et sachant que j'allais avoir du retard, je ne pouvais décemment pas me permettre de lui renvoyer n'importe quoi.

Avant de te montrer ce que j'ai finalement décidé de lui offrir, je te présente ce que j'ai reçu de sa part, il y a bientôt un an.

Je commence par le gros morceau, le truc qui m'a complètement fait halluciner et qui m'a obligé à me creuser la tête pour être à la hauteur : un superbe sac Romy de Mavada qui a remplacé avantageusement mon vieux sac à langer. Une pure merveille ♥ Et regarde moi ces raccords de dingue oO

En le découvrant dans mon colis, j'en suis restée sans voix. Et ça, mon mari te le dira, ça n'est pas chose courante.

Romy Mavada (1)

Romy Mavada (2)

Romy Mavada (3)

Avec le sac, il y avait également une très jolie corbeille crochetée, qui trône depuis sur la commode de ma chambre.

Corbeille hooked

Et une petite attention pour chacun de mes enfants. Sauras-tu retrouver quoi est pour qui ?

Cadeaux Récréations de Delphine

Indice...

Emilie au bandeau

Il y avait également une attache tétine pour Simon, mais j'ai oublié de la photographier.

Tu comprends maintenant pourquoi je tenais absolument à ne pas bâcler mes remerciements.

Et donc, voici ce que j'ai fini par lui envoyer.

Shawl skull, maxi pochette et Mahault le Viking (1)

La première pièce de mon colis a été comme une évidence. Après trois Shawl Skull, j'étais maintenant bien rôdée, et je savais qu'elle rêvait de s'en faire un. J'ai crocheté ce châle au mois d'Août dernier, pendant nos vacances à la campagne. Et rien que de le regarder, ça me donne envie d'en refaire un.

Shawl skull

bande_pour article_blog-10

Modèle : shawl skull d'après ce tuto

Fournitures : coton ricco DK

Et après ça, le trou noir. Toutes les idées qui me venaient me semblaient totalement insipides... jusqu'au jour où j'ai découvert les petites poupées de Clémentine Collinet dans mon Marie Claire Idées. Après ma publication sur mes premières réalisations issues de mon petit livret, Delphine m'a fait part, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, de son coup de cœur pour Mahault le petit Viking. Bingo ! J'avais enfin mon idée. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Mahault deuxième du nom était né.

Mahault le petit Viking

Modèle : Mahault, Poupées à coudre de Clémentine Collinet aux éditions Marie Claire.

Fournitures : chutes de mon stock

Et dans la foulée, après avoir testé et approuvé le tuto de la maxi pochette de Quick and Lovely que tu as pu découvrir en début de semaine, j'en ai recousu une seconde. Et je sens que ça ne sera pas la dernière. Tu peux constater au fil des photos que cette pochette à la particularité d'avoir deux faces différentes. Je trouvais ça amusant de jouer sur les contrastes.

Maxi pochette Quick and Lovely

Modèle : maxi pochette dont le tuto est inclus dans les kits chez Quick and Lovely

Fournitures :  cotons MT

En écrivant ces lignes, je me rends compte que je n'ai rien fait pour ses enfants, honte à moi... Mais je crois que ce colis lui a tout de même plût. En tout cas, moi, j'ai pris énormément de plaisir à le composer pour elle.

Shawl skull, maxi pochette et Mahault le Viking

Et une bonne chose de faite. Les bons comptes font les bons amis.

Tschuss.

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook