Il y a quelques semaines, la pétillante Charlotte proposait un défi bien estival : coudre notre top de l'été. Dans cette optique, elle a d'ailleurs organisé une série d'interviews de "pros du jersey", à lire absolument si tu as besoin de conseils ! Après avoir lamentablement raté le coche pour celui des piqueuses, j'ai sans hésitation sauté sur l'occas' et me suis aussitôt ralliée à sa proposition. Pour le patron, je n'ai pas eu à chercher bien loin, étant donné que Vanessa venait de sortir (à point nommé) son Today Woman, une version de son célèbre Today pour nous les femmes ;-) Ne me restait plus qu'à trouver le temps de mettre mon projet à exécution... C'est qu'à peine quelques heures après notre retour de Londres, nous sommes repartis direction le Lot chez mes beaux-parents pour une quinzaine de jours. Comme mon chéri, lui, a repris le chemin du travail ce matin, je me retrouve donc "seule" avec mes trois monstroplantes jusqu'au 12 Août (encore une étape vacances à venir). Il était donc impensable pour moi de partir sans ma nouvelle amie, j'ai nommé ma MAC (va falloir que je lui trouve un petit nom à celle-là...). Je sais, tu dois te dire que je suis complètement dingue de me la trimballer partout comme ça (sans compter le sac de voyage consacré uniquement à mes tissus et mes livres), surtout pour au final n'avoir le temps de rien faire... mais c'est bon pour mon équilibre psychologique (complètement azimutée la meuf!)

Donc, pour revenir à nos moutons, il a fallu trouver du temps... Temps que je n'ai réussi à me dégager que samedi, jour du rendu du défi, d'où le retard désormais habituel sur ce blog (encore une bonne excuse...). Rajoutes à celà que je réside dans un petit village où il y a plus de poules, de coq qui chante sous ma fenêtre à 5h du mat' (va finir dans une cocotte celui-là), d'ânes, de moutons (encore eux), de vaches et autres bêtes en tout genre que d'humains et donc de wifi. J'ai cru ne jamais pouvoir publier ce post... En fait, je pompe (avec son aimable autorisation) celui de la voisine qui préventivement coupe tout en cas de risque d'orage (ce qui est déjà arrivé trois fois cette semaine). Dur, dur, de quitter complètement la civilisation ! Et mes beaux-parents, tu me diras ? Pas encore équipés en wifi, et un ordinateur datant de la préhistoire (pardon belle-maman, et merci pour tout ♥).

Samedi, j'ai donc sorti ma bête (comprendre ma MAC), et j'ai profité de la présence de belle-maman pour me lancer dans l'assemblage de mon top de l'été, j'ai nommé mon Today corail et dentelle ! Pour le réaliser, je suis donc partie du Today Woman de Vanessa Pouzet, dont j'ai coupé le dos en deux parties verticales pour faire un empiècement dans de la dentelle rose, d'où l'abscence du zip ;-) J'ai taillé un 44 (beaucoup de laissé aller en ce moment, comme l'attestent les photos qui suivent). Mais finalement après assemblage et essayage, j'ai décidé de recouper 4 cm de chaque côtés, et j'ai bien fait !

Today corail (22)

Today corail (23)

Patron : Today Woman de Vanessa Pouzet

Tissus : jersey fin couleur corail du marché (déjà utilisé ), et dentelle rose également du marché

Today corail (3)

Lunettes de sun, maillot de bain et tongs, la classe à Dallas ;-)

Today corail (6)

Today corail (8)

La pose de la fille qui n'a pas peur de montrer ses dessous de bras (en même temps, je te montre mes grosses endives depuis tout à l'heure, alors pourquoi pas...)

Today corail (10)

Pour les emmanchures et l'encolure, j'ai utilisé du biais coupé dans mon jersey corail et posé à la manière d'un bord côte, ce qui rend le dos un peu moins nageur que prévu mais c'est pas si mal quand on voit les épaules que je me tape...

Today corail (14)

Today corail (18)

Un petit ourlet simple à l'aiguille double. C'est fou ce que ça fait pro ce genre de finition, et c'est si simple ! Note quand même à retenir : sur une grande longueur, les fils s'emmêlent pas mal et finissent par bloquer l'aiguille, à faire en deux temps pour plus de sécurité... Et pour l'oeil averti que tu es, tu auras sans dote noté que sur les photos porté, le bas est encore à cru. J'ai en fait profité des dernières minutes de mon photographe avec nous pour prendre ces quelques clichés. Comme quoi, tout s'explique ;-)

Today corail (26)

Today corail (19)

Au final, et malgré mon retard, je suis plutôt satisfaite du résultat. En tout cas, c'est à refaire. Et pour la liste des autres défieuses, c'est sur le blog de Charlotte que ça se passe !

Au vu des excuses données plus haut, je ne sais pas encore quand je reviendrai poster par ici. Alors, en attendant, je te souhaite de bonnes vacances (ou pas) et surtout n'oublies pas de bien t'hydrater, la canicule arrive ! Tchuss !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer