Comme je te l'ai dit dans l'article précédent, mes vacances ont été relativement productives. Mais suite à certains com', je dois quand même t'avouer un truc, un scoop de ouf : j'ai aussi dormi pendant mes vacances !!! Plus sérieusement, les cousettes que je t'ai présenté sont (presque) les seules que j'ai réalisé pendant ces deux semaines. Je sais, tout ce matériel pour un gilet et un pantalon version minipouce, c'est un peu abusé, mais je ne sais jamais de quoi j'aurais envie à l'avance. Autant tout prendre, ça m'évite de râler en me demandant pourquoi j'ai pas pris tel ou tel truc. Et crois moi, râler, c'est mon sport favoris. D'ailleurs, il paraît que râler prolonge l'espérance de vie. A ce rythme-là, je vais vivre centenaire. Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à notre Yéti (tout le monde sait que le Yéti vit dans le Jura...), le reste du temps j'ai crocheté et tricoté. J'ai fini un châle commencé avant mon départ, commencé un col pas encore terminé, et entamé un gilet que j'espère pouvoir porter avant 2016... Rien de folichon en somme, mais quand on sait qu'il me faut une semaine pour venir à bout d'un projet couture, toutes ces réalisations présentent un caractère miraculeux pour moi.

Au début de l'année dernière, j'avais pris comme bonne résolution créative d'apprendre à crocheter. Pour ce faire, je suis devenue une fervente habituée du Chouette kit, une addict presque. C'est ainsi que j'ai crocheté mes premières mitaines, mon premier bonnet, mes premières pointes... Il fallait bien que je finisse par m'attaquer à quelque chose de plus grand, avec plus d'envergure. Immédiatement après avoir terminé mon "Suis ton chemin", j'ai ressenti comme un vide. Il me fallait absolument tricoter ou crocheter un truc, n'importe quoi ! C'est ainsi que je me suis lancée dans la réalisation du châle du Chouette kit numéro 8. J'ai vraiment apprécié cet ouvrage, même si j'avoue avoir pesté maintes et maintes fois contre la laine fournie dans le kit, un fil fin mais très mousseux (le genre qui accroche), doublé de deux fils brillants (je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle du lurex...). Une vraie galère à crocheter, et à démonter, une horreur... J'ai eu un peu peur aussi, je trouvais que la laine grattait pas mal. Mais après un petit bain, et un léger blocage, mon châle a révélé tout son charme : un fil brillant, parfait pour les soirées mondaines (tout à fait moi...) et un joli motif dentelle ♥ Bref, je suis fan, fan, fan de mon nouveau châle !

Châle CK9 (1)

Modèle : shawl dentelle Chouette kit numéro 8

Fournitures : 3 pelotes de Rico Design "Creative Reflection"

Châle CK9 (6)

bande_pour article_blog-10

Bon, et forcément, qui dit vacances aux sports d'hiver et crochet, dit photos dans la neige... C'est pas pour te faire baver, mais franchement, ça aurait été bête de laisser passer une occasion pareille ;-) Et non, même pas froid ! Enfin, à peine...

Châle CK9 (15)

Châle CK9 (19)

Châle CK9 (20)

Châle CK9 (21)

Châle CK9 (22)

Châle CK9 (23)

On est pas bien là ?

Châle CK9 (27)

 

Je profite de ce post pour te montrer ce que j'ai reçu de la part de Lison, juste avant de partir. Suite à un de ses articles, j'avais plaisanté rapport à une couronne qu'elle avait faite à sa fille et que celle-ci ne voulait pas porter. Je lui avais proposé de me sacrifier pour la bonne cause. Sur ce Lison m'a poposé de m'en faire une. Et quand Lison t'envoie un truc, elle le fait pas à moitié ! Ce n'est donc pas une, mais deux couronnes que j'ai reçu. Une pour chacune de mes filles. Et pour ne pas laisser mon petit gars en rade, elle a également tricoté un de ses bonnets Batman. J'ai été énormément touchée, comme tu t'en doute. Merci mille fois Lison. Je n'ai pas encore eu le temps de te remercier comme il se doit, mais ça viendra ;-)

Cadeaux Lison (3)

Cadeaux Lison (7)

 

Et pour finir, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il y a quelques temps, Stéphanie organisait un concours au sein du groupe Facebook constitué autour de ses créations. Il s'agissait de réaliser une Chuet, selon son tuto, sur le thème du carnaval. Le jour de la révélation des créations de chacune, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'une d'entre elle avait réalisé une de ses Chuet à mon effigie (ben, oui, dans ce blog, c'est bien le super héro masqué qui cause). Tu peux d'ailleurs apercevoir en arrière plan l'autre Super Chuet qu'elle a également réalisé à cette occasion. Je tenais donc à la remercier ici publiquement pour ce magnifique boulot de création et pour le grand honneur qu'elle m'a fait ! Merci mille fois Aurélie ! Tu peux lire l'article concernant l'Amazing Iron Chuet ici. Et, Aurélie n'a pas de blog, mais une jolie page FB sur laquelle elle partage ses réalisations, ses délires créatifs et des recettes de cuisine, c'est par .

93843422

93843456

93843489

Et je te raconte pas ma tronche, quand en ouvrant ma BAL cette après-midi, je suis tombée sur une enveloppe qui indiquait son nom comme expéditeur. Je ne me suis pas douté 1 sec qu'elle pouvait avoir osé me l'envoyer ! Eh bien si ! Voilà, l'Amazing Pirat'o'chuet est toute à moi ! Je l'aime, je l'adore, je la vénère ! Je suis trop trop fière ! Merci, merci, merci !!! Voilà, maintenant, on peut vraiment dire que j'ai la classe internationale. N'est-ce pas Romanéome ?

 22285829-3eb9-4d03-a929-c51a507c7c1e_jpeg

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Tschuss ;-)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook