Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Iron Woman

Avatar rond

Publicité
The Amazing Iron Woman
Newsletter
Réseaux sociaux
La boutique
Bannière blogEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
30 décembre 2013

La conjonction du temps... (concours inside)

Hello !

Cet article a déménagé... Retrouve-le à cette adresse ;-)

Snoopy à London (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ok je sais maintenant pourquoi j'ai traîné a jouer car je souhaitais mettre c temps a profit pour le rappeler une anecdote d'enfance mais euh bon il est 23h31 j'ai plus que 29min pour jouer et suis pas plus inspirée alors attends je réfléchis vite... En fait c'est vachement dur.... Tiens je vais te raconter un souvenir honteux parce que c'est tout ce qui me vient a l'esprit : quand j'étais au cp je m'habillais parfois seule mais seule seule c'est a dire que je choisissais seule les vêtements et je m'habillais seule. Bref un jour je me suis apperçue pendant le cour de danse, alors que j'étais en robe, que j'avais oublié de mettre une culotte et évidement tout le monde s'en est apperçu en même temps que moi puisque j'avais une robe qui tourne (j'adorais ça a l'époque j'étais une vraie fille)... Bref du coup la maîtresse a fait appeler mon père qui heureusement était a la maison pour que le midi en venat me chercher pour le déjeuner, me ramene une culotte. On m'a pas mal chambrée après et je dois dire que c'est la seule et unique fois que ça m'est arrivé et depuis c'est devenu une obsession. Bon voilà pour mon souvenir ;-) j'espère que ça t'ira parce que la j'ai rien de mieux a t'offrir ;-) et pour le doudou je voudrais un doudou pingouin parce que j'adore les pingouins ! Voilà maintenant démerde toi avec ça mdr !! Bisous (il est 23h44 ouf pile poil dans les temps !)
C
A 8 ans .... Ma mère mère le sait mais pas ma tante ....<br /> <br /> Vacances au ski... Dans un hôtel avec mes frères et sœurs, ma mère ma tante, mes cousines....,<br /> <br /> Tous les cours de ski se terminent à la même heure mais pas au même endroit. Comme je suis l'aînée et que mon cours se termine juste au pied de l'hôtel, ma maman me dis je te fais confiance, tu rentres à l'hôtel seule, tu déposes tes skis dans la local à ski....... Ma maman dis la même chose à ma sœur .... <br /> <br /> A la fin d'une journée de ski, nous rentrons.... On se caille, on est fatiguée.... On laisse ski, bâtons et chaussures au pied de l'hôtel...trop la flemme de les mettre dans le local.... Puis on joue à cache cache dans l'hôtel en attendant les autres. Les portes de chambres étaient accessibles. Je rentre dans la chambre de ma tante et me cache dans le placard avec des portes en persienne. Je suis trop fière ma sœur ne me trouveras pas. J'attends... Puis ma tante rentre... E que fait elle??? Elle prend sa douche et choisi cette fin d'aprem la pour se faire des soins.... Ça dure trois plombes et moi je n'ose pas sortir du placard..... Ba oui elle est à poile devant moi quand même et trop pudique je n'ose pas sortir.... Sauf que quand je dis que ça dure trois plombe je n'exagère pas.... E ma maman pendant ce temps.... Elle flippe, appel les flics ou les gendarmes.... Enfin une équipe de dingue arpente les pistes pour me chercher .... Pas oui parceque mers skis lâchement abandonnes devant l'hôtel ba ils ont disparu.... Et ma sœur.... Elle m'a bien vu, mais elle aussi elle panique...<br /> <br /> Commençant à comprendre car ma tante a été informée, j'ose encore moins sortir de mon placard.... Ma maman vient pleurer dans sa chambre et ma tante sort de la chambre..... Je sors de mon placard..... Et la j'avoue tout à ma maman.... C'est notre secret.... Non non tâta je ne t'ai pas vu à ploil dans des positions farfelues pour mettre de la crème hydratante....<br /> <br /> Et ma sœur .... Un peu lunaire.... "Wahou t'es trop forte au jeu de cache cache ..... Parceque y avait beaucoup de monde pour te rechercher.... Bravo c'est toi qui a gagné "<br /> <br /> On a tous flippé sur le moment mais maintenant on en rigole bien.
B
Je viens de lire le com' de Gaëlle et là d'un coup je ne suis plus dans l'ambiance pour te raconter un souvenir d'enfance joyeux! L'année prochaine on déboule chez elle avec les bouteilles pour la fêter comme il se doit!<br /> <br /> J'essaie quand même...<br /> <br /> J'ai toujours cru ardemment au Père Noël, et j'y crois toujours parce qu'il existe et qu'il ne faut pas croire ceux qui disent le contraire! Quand on m'a qu'il n'existait pas, je n'ai pas voulu le croire! Ce n'était juste pas possible!!! Je n'avais pas envie! Et chaque année, sans trop me forcer, j'étais persuadée que c'était bel et bien lui qui était passé...<br /> <br /> Et une année, je devais avoir 8 ou 9 ans, alors que nous réveillions chez mes grands parents, quelqu'un a sonné à la porte: le Père NOël!!! J'ai bien vu que personne ne savait d'où il sortait, que tout le monde se regardait pour savoir d'où venait cet allumé déguisé en Pére Noël. Cela a confirmé ce que je pensais, le Père Noël existe pour de vrai!! Ce soir c'était lui! Je le sais, je l'ai vu!!!!<br /> <br /> Et mon doudou s'appelle Victor, je l'ai encore, ma Maman me l'a rendu il y'a quelques temps et Ludo a voulu le balancer ne sachant ce que c'était que ce truc tout usé et tout moche! Poétique c't'homme là!
L
bon ben moi j'ai pas eu de doudou...vaguement une sucette mais à deux ans on raconte qu'elle est passée par la fenêtre du 4ème étage et que ça était fini....aucun souvenir, pas de traumatisme donc :-)<br /> <br /> <br /> <br /> petite anecdote d'enfance: j'ai vécu 7 ans en région parisienne et j'étais scolarisée dans une école "normale" où mes parents enseignants officiaient. Puis, étant originaires du sud-ouest, ils ont demandé leur mutation pour plus au sud et nous avons atterri en banlieue lyonnaise....et je me suis retrouvée scolarisée en ZEP ! Bienvenue donc dans un monde inconnu...et fille d'instit en plus.....bref....j'ai rapidement été mise au parfum de l'ambiance et n'ai pas manqué de subir insultes et autres saletés que se font les gosses entre eux : le problème c'est que je ne connaissais pas de gros mots et surtout, que je savais PERTINEMMENT qu'il ne fallait pas en dire... prévenant les attaques, j'ai donc décidé de m'inventer un mot magique "anti insulte"...manquant cruellement de vocabulaire (mais pas d'espièglerie) j'ai donc choisi de mettre ZUT à l'envers ce qui donnait TUZ (grande finote laBaronen à 7 ans)<br /> <br /> Bref, les coups n'ont pas tardé à arriver et lorsqu'une camarade de classe, Amina, m'a insultée de "Fille de Pute", j'ai pris mon courage à deux mains et hurlé TUZZZZZZZZ à sa figure !<br /> <br /> l'attroupement et les larmes qui ont suivi nous ont conduit tout droit chez le directeur de l'école où nous avons dù exposer les faits (elle m'a insulté ! oui mais elle m'avait insulté avant ! et que t'a-t'elle dit ? et toi ? mais TUZ c'est pas un gros mot....je te laisse imaginer)...mon père ayant été convoqué en suivant, j'imagine les fous rire que ces deux instits ont du prendre en off en se repassant la scène et le comique de la disproportion....il n'empêche, ma rebellion d'enfant de coeur a eu son petit effet, il me semble qu'ensuite on m'ait foutu une paix royale.<br /> <br /> Pour finir, j'ai un jour raconté à mes filles cette anecdotes, elles ne se sont pas remise du TUZ qui les a fait beaucoup rire, et il leur arrive souvent dans leurs délires d'ados de ressortir le mot !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pfffiou....allez, zou, au boulot, c'est pas comme si j'avais rien à faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ultra bien conservé ton doudou !
A
Ton doudou a l'air d'être un sacré aventurier, survivre seul dans les bois c'est digne de Indiana Jones ou Mac Giver !!! En tout cas je comprends mieux pourquoi tu es devenue couturière : pour pouvoir toi même le raccommoder of course. <br /> <br /> Pour un souvenir c'est difficile, ce qui me vient à l'esprit en premier ce sont les mauvais souvenir (style ma frangine découpant les cheveux de ma seule poupée barbie) mais les bons c'est plus difficile de les faire remonter à la surface. (je dois être bizarre de ne me souvenir que des mauvais). Mais en fouillant bien il y en a qui remontent à la surface (ouf) : pour l'été de mes 7 ans (et les 4 ans de ma soeur) nous sommes partis en vacances à la Martinique, j'en garde un très bon souvenir. Nous étions dans un petit village vacances et nous étions libre de nous promener dedans comme nous le souhaitions, mes premiers moments de pure liberté en fait. Je me souviens que c'était la saison des pluies, mais là bas il pleut chaud, j'adorais aller à la piscine sous la pluie :) Je me souviens des minuscules grenouilles, des colibris, des hibiscus. Pour une petite fille c'était comme vivre un conte de fée. Voilà l'un de mes plus vieux souvenirs !!
Publicité