vendredi 11 novembre 2016

Happy Halloween !!!

Comment ça c'est l'Armistice du 11 Novembre ?! Hein ? Je suis en retard d'une semaine ? Non... C'pas possible.. C'pas mon genre... =D

En même temps, je vois pas trop comment j'aurais pu te montrer ma déco d'Halloween le jour même alors que c'était même pas fini. A la limite, j'aurai pu te bloguer tout ça le lendemain, mais d'une j'avais la flemme, et de deux, j'avais autre chose sur le feu.

Bon, tu vas être sympa, tu vas fermer les yeux sur mon retard. Au pire, on a qu'à dire que je suis super en avance pour l'année prochaine. T'auras plus qu'à essayer de te souvenir de ce modeste article au prochain Halloween... Ou je te le rappellerai avant. Compte sur moi, hum, hum.

Et puis niveau timing, finalement, je suis pas trop mal. Chez nous, on ne démarre les hostilités de Noël qu'à la mi Novembre, la semaine prochaine quoi. Noël. Déjà. Non mais allo, quoi ?!

Donc, avant de tout remiser dans une boîte (voire la poubelle), je vais te montrer ce que mes petits assistants et moi-même avons fait. Je t'avoue que je ne suis pas la fan numéro un de cette fête. A vrai dire, je m'en cogne un peu. Mais les enfants tenaient vraiment à faire quelque chose de spécial cette année. Et ça me coûtait pas grand chose de leur faire plaisir.

Grâce à notre ami Pinterest (encore et toujours), nous nous sommes fait une petite déco sympa, avec presque rien, vraiment. Cette fois encore, j'ai la flemme de te remettre tous les liens. Je sais, c'est pas cool. Mais je t'invite à aller regarder sur mon tableau dédié sur Pinterest (lien dans la blog roll sur ta droite).

Pour info : je ne peux revendiquer la maternité que de la guirlande chauve souris et des fantômes tourbillons ;-) Le reste a été réalisé par mes deux grands, et surtout par Julie ;-) Quant à la participation d'Émilie, elle devrait te sauter aux yeux... Allez, je t'aide : il était 9 petites citrouilles bien alignées sur une fenêtre =D Il faut souligner sa grande dextérité avec une paire de ciseaux ;-)

Ah, et une dernière chose avant que tu ne te jettes sur les photos... Je fais pas les carreaux... Ça me gonfle.

Déco Halloween (5)

Déco Halloween (11)

Déco Halloween (12)

Déco Halloween (13)

Déco Halloween (8)

Déco Halloween (14)

Déco Halloween (3)

Déco Halloween (10)

Déco Halloween (15)

Déco Halloween (1)

Elle est pas artistique cette photo ?

Déco Halloween (2)

Déco Halloween (17)

Le printable de Mr Printable justement. Un classique qui fait mouche à tous les coups.

Déco Halloween (16)

Contrairement à ce que tu pourrais croire, ce n'est pas un des petits qui est à l'origine de cette œuvre d'art macabre, mais bien Julie, encore elle. Elle a vraiment une âme d'artiste, cette gosse... Pour la petite histoire, son "œuvre" étant mal centrée, je lui ai suggéré de faire reposer son squelette sur un tas d'ossements. Je trouve qu'elle a magnifiquement mis cette suggestion en application. Je lui mettrais un 20/20 en art plastique ;-)

Activité Halloween

Forcément, la déco, c'est important, mais il y a un moment où faut penser à se nourir. Au menu de notre dîner d'Halloween, il y avait des sandwichs R.I.P. (jambon fromage de base), texte écrit au feutre alimentaire (si si ça existe), des saucisses momies, de la soupe de courges (potimarron butternut), des bananes fantômes et des clémentines citrouilles. A peine une petite heure en cuisine... Et même si je déteste ça, je me suis quand même bien marrée à le leur préparer. Ils me l'ont bien rendu. Ils m'en ont pas laissé une miette !

Dîner Halloween (1)

Dîner Halloween (4)

Dîner Halloween (3)

Dîner Halloween (2)

Encore une photo d'art ;-)

Déco Halloween (18)

Et puis, pour bien finir la soirée, nous avons continué à parfaire leur éducation cinématographique. Seule Julie l'avait déjà vu. Malgré quelques moments un peu difficiles, Émilie l'a regardé jusqu'au bout. Et dès le lendemain, elle nous a demandé à revoir le film "avec les gens qui sont morts"... Gothique, je t'ai dit ;-)

beetlejuice-affiche

Finalement, j'ai beau ne pas être une grande fan, nous avons passé une excellente journée en famille.

Vivement les préparatifs de Noël ;-)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 07:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 5 avril 2015

Mes lapins en origami (DIY de Pâques)

Et voilà, aujourd'hui, c'est Pâques. La deuxième fête préférée de mes gamins après Noël. Forcément, après les cadeaux, voici venu le temps des CHOCOLATS ! Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici, ils sont tout excités à l'idée de partir à la chasse aux oeufs et de remplir leurs petis sacs et surtout leurs petits estomacs. Encore une fête bien diététique à 150 points Weight Watchers par jour. C'était finalement peut-être pas la bonne semaine pour débuter un régime... (je te rassure, c'est purement rhétorique).

Côté chocolats, on est parés. Il ne reste plus qu'à faire passer les cloches et à lancer nos fins limiers sur leur piste tout en surveillant qu'ils ne retournent pas les tiroirs des commodes et les placards tels des cambrioleurs à la recherche de l'argenterie. Faudrait pas que ça tourne à la boucherie non plus. Niveau cloche, on est également parés... dixit mon père... Vu que j'y avais le droit tous les ans. "Ah bah on l'a déjà la cloche, hein Nonoche ?!" Nonoche, c'était moi... Et Nonoche, ça rime avec cloche. CQFD. Qu'est-ce qu'on se marre. Et niveau sacs, avec tous ceux qui trainent dans leurs chambres et ceux offerts par leur tante l'an dernier, pas besoin de me décarcasser.

Mais alors, qu'est-ce qui me reste à moi, à part tenir le rôle de la cloche et me goinfrer par pur esprit de sacrifice afin de leur éviter une vilaine indigestion? Tu me diras, c'est déjà pas si mal. Mais bon, même si je ne suis toujours pas la Reine de l'anticipation, Pâques fait partie de ces rares évènements de l'année pour lesquels j'aime bien faire un petit quelque chose : des cocottes en berlingots, des doudous lapins, des oeufs en déco patch... J'ai déjà tenté pas mal de petits DIY.

Et finalement; c'est samedi dernier que l'idée m'est venue. En rangeant l'un des derniers cartons qui restaient dans la chambre de ma grande, je suis retombée sur la fiche d'un tuto de lapin en origami. A part des bateaux et des "cocotes", tu sais le jeu où tu dois donner un chiffre et choisir une couleur pour entendre ton gosse te sortir la phrase philosophique du jour genre "t'as du poil au nez", ou te lancer le défi du siècle "saute sur un pied en essayant de toucher ton nez avec ta langue"... Bref, que de l'utile et de l'esthétique. A part ça, je n'avais jamais tenté autre chose. Vu que mon mec ronflait comme un sonneur après une longue nuit de boulot, que les enfants étaient scotchés sur un dessin animé et qu'un de mes potes montait nos nouvelles bibliothèques pour aménager le salon, c'était le moment idéal pour me lancer. Je te ferai un petit tuto un de ces jours pour t'expliquer comment faire pour exploiter tes amis pendant que tu fais des origamis tout en ayant bonne conscience. Tu verras, c'est enfantin, et ça peut toujours servir ;-)

Me voilà donc avec mon bloc de papier spécial pliages (donné il y a quelques années par je ne sais plus qui qui vidait ses tiroirs), mon petit tuto de pliage de lapin et ma ferme volonté d'obtenir le même résultat que la photo sur le papier. Et au bout d'une demi-heure, il a bien fallut que je me rende à l'évidence, l'origami, c'est pas une activité pour les faibles. Si tu n'es pas du genre à t'accrocher jusqu'à ce que mort s'ensuive pour obtenir ce que tu veux, oublie tout de suite, c'est pas pour toi.

En règle général, je n'ai pas trop de problème avec tout ce qui est situation dans l'espace, mais là, avec seulement des croquis, impossible de comprendre dans quel sens il fallait plier, retourner, tirer... J'avais l'impression que c'était écrit dans une langue étrangère totalement indéchiffrable. J'ai fini par chercher désespérément un tuto en images, voire en vidéo beaucoup plus détaillé afin de l'avoir mon foutu lapin. Et j'ai trouvé mon bonheur ici. Bon, j'ai encore lutté un peu pour tout bien comprendre. Selon moi, il manque encore quelques étapes intermédiaires, mais dans l'ensemble c'est le plus "lisible" que j'ai trouvé. Et donc, au bout de près de 2 heures , j'avais enfin réussi à me faire un petit lapin.

J'ai proposé à ma grande de me rejoindre pour en refaire un second. Toujours battre le fer tant qu'il est chaud. Et puis, je n'avais pas lutté 2 heures pour ne faire qu'un unique malheureux petit lapinou ! Elle a tenu jusqu'à la dernière étape, et puis elle a lâchement abandonné... Trop dur pour elle... Ben voyons. Moi j'étais lancée, alors j'en ai fait un dans chacune des couleurs de mon bloc. Et une fois la technique bien acquise, je me suis fait plaisir en les déclinant en deux fois plus grands dans du joli papier Fifi Mandirac aux couleurs printannières.

Lapins origami (5)

Lapins origami (3)

Lapins origami (11)

Lapins origami (17)

Lapins origami (18)

Lapins origami (22)

Tuto des lapins en origami à retrouver ici. Si tu ne sais pas quoi faire entre la poire et le dessert ;-)

Et qui dit Pâques, dit super cadeau fabriqué à l'école. Celui-ci ne vient pas de la dernière en PS mais de mon fils actuellement en CE1. Comme tu peux le constater, il y a du niveau... Mais bon, c'est pas sa faute, mais plutôt celle de la maîtresse qui ne doit pas bien maîtriser justement le concept de l'activité manuelle (surtout pour des enfants de cet âge). En tout cas, lui, il était tout fier, et surtout super content de ramener du chocolat à la maison.

Lapins origami (23)

Allez, je te laisse festoyer en famille. Gare à la crise de foie ;-)

Tschuss !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 31 octobre 2013

Bouh !

Fais gaffe ! C'est aujourd'hui le jour le plus effrayant de l'année... Ouh... Trembles, car ce soir ton carrosse risque fort de se transformer en vieille citrouille dégueu et ton Prince Charmant en dangereux suceur de sang (à moins que ce ne soit l'inverse...).

Pour l'occas', j'ai enfin réussi à fédérer mes gosses autour d'un petit projet rigolo : une petite déco vite fait. Nous nous sommes donc tous les trois assis autour de la table et on s'est fait un petit brainstorming. Je dis tous les trois, parce que j'ai délibérément exclu la dernière de la discussion. Non, mais oh, on va quand même pas commencer à donner la parole aux enfants de deux ans, non ! Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;-) Je te refais pas tout l'historique de la réflexion, mais entre mon fils qui voyait bien du sang dégouliner de partout : "C'est pour faire peur...", mais oui, mon chéri, tout va bien, on en parlera à ta psy à la prochaine séance..., et ma fille qui est en pleine période d'indécision ; "euh, je sais pas, euh, oui, euh non...". Bref, je leur ai fait quelques croquis que je ne montrerai pas, la honte ne tue pas, mais quand même, j'ai encore un petit peu de fierté. Et finalement on a adopté à l'unanimité la farandole de fantômes rigolos. Alors, pour être honnête, c'est ma Julie et moi-même qui nous sommes coltiné tout le boulot. Mon fils ayant décrété que c'était trop difficile pour lui. On lui a donc jeté en pâture quelques petits fantômes qu'il s'est fait un plaisir de colorier, avec du sang !!!

En tout cas, ça nous a permis de passer une après-midi bien sympathique, sans télé, ni jeux vidéos, pour une fois.

Déco Halloween (8)
Déco Halloween (6)
Déco Halloween (9)
Déco Halloween (11)

J'assume la maternité des petits fantômes, c'est le mieux que je puisse faire en matière de dessin. Et je les trouve vachement réussis. En ce qui concerne le matos ; du papier, des poskas, un gros feutre noir et des punaises. Trois fois rien quoi.

Bon, maintenant, faut que j'aille retourner ma garde robe et celle de mon chéri, parce que c'est pas tout ça, mais ce soir on est invités à une fête costumée (et j'ai rien préparé). Freestyle ;-)

BOUHLOWEEN !!!

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par amazingironwoman à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 26 décembre 2012

Joyeux Noël...en retard

Bon d'accord, je suis légèrement à la bourre, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais" ! Et puis, faut avouer qu'après avoir enfilé ma tenue de lutin pendant presque un mois, bu (avec modération), et mangé (comme un ogre) des trucs trop trop bons cuisinés par ma Moumoune chérie, ma tante et ma grand-mère...tu penses bien que j'étais pas en état de poster quoi que ce soit =)

Donc j'espère que tu as passé un très joyeux Noël et que le Père Noël t'a bien gâté. A la maison, nous on a essayé de conserver un maximum l'esprit de fête malgré le décès de la grand-mère de doudou le 23 décembre...dur, très dur...

Pour bien se mettre dans l'ambiance j'ai piqué une idée de ma belle-soeur : des lettres imprimées, découpées et fixées au mur en guise de banderole, auxquelles est venue s'ajouter une MAGNIFIQUE couronne de Noël fabriquée par mon fils de cinq ans.

Joyeux Noël

Puis notre traditionnel sapin de Noël (en plastique, trois enfants, un chien et de la moquette), et des décorations de fenêtres réalisées avec mes deux grands. Décidément j'adore cette technique !

Sapin     Décos fenêtres

Etiquettes cadeaux 1     Etiquettes cadeaux 2

Et pour finir, un peu de déco pour les cadeaux. Il faut que tu saches que je déteste faire des noeuds avec du bolduc...Tu passes déjà des heures à emballer tes cadeaux, alors si en plus il faut mettre du ruban...Et puis ça sort toujours tout applati du sac, c'est vraiment déprimant. J'ai donc piqué une idée géniale vue ici. Malheureusement, mon imprimante a refusé tout net de me sortir correctement les étiquettes originales. J'ai donc demandé à ma soeur de m'en refaire dans le même esprit. Et j'ai gardé intacte la partie originale du concept : le cordon et le masking tape. J'adore <3

La fois prochaine on attaquera les choses sérieuses, les petits cadeaux faits maison qui ont atterri dans les souliers de certains de mes proches...Allez à plus, et surtout, fait comme moi, met toi au régime =)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par cestmamere à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,