mercredi 2 décembre 2015

Les 4 ans d'Émilie : l'anniversaire Reine des Neiges

Yo... C'est bien la première fois que je sèche sur mon introduction. Pour être honnête, ça fait une bonne semaine que j'essaye d'écrire cet article, mais j'avais du mal à aligner les mots, à me dire que j'avais le droit de venir te raconter des conneries après toutes ces horreurs. Et puis, finalement, c'est en lisant le dernier post de Mathilde que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de bon ni de mauvais prétexte pour me remettre à bloguer. Que cette tragédie n'effaçait pas nos propres souffrances personnelles aussi bien qu'elle ne... [Lire la suite]
Posté par amazingironwoman à 07:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

jeudi 12 novembre 2015

Au nom de la mère, de la sœur et du Saint Sunny

Yo ! Et oui, je sais, encore un titre tout pourri, mais que veux-tu, la privation de sommeil et la multiplication des nains pour cause d'anniversaire Reine des Neiges, ça empêche la bonne oxygénation du cerveau et ça pousse à écrire n'importe quoi... CQFD Bon, j'espère quand même que je ne t'ai pas froissée amie praticante. Ceci étant dit, si tu ne m'en veux pas, je serai pas contre une petite prière pour le retour de mes nuits de 7h minimum (et s'il pouvait y avoir un bonus avec la perte de mes kilos en trop, je dis banco). Bon, ok,... [Lire la suite]
vendredi 6 novembre 2015

Le cas du haricot vert qui aurait pu finir surgelé

Yo ! (tu noteras le retour de l'interjection top classe en guise d'intro =D) Normalement, j'aurais dû te montrer un troisième Trop Top, mais je me suis dit que ça serait plus sympa de varier un  peu les plaisirs. Je voudrais pas que tu commences à t'emmerder en venant chez moi, et que tu confondes mon blog avec un blog co' d'addicts aux patrons d'Ivannes S. (je précise que je n'ai rien contre les blogs co', hein, ni contre Ivanne S. d'ailleurs... on sait jamais que t'es l'esprit mal placé...). Donc, pour changer, aujourd'hui je... [Lire la suite]
mardi 3 novembre 2015

Quand on aime, on ne compte pas

Et de l'amour, il en faut pour refaire plusieurs fois le même modèle étant donné la quantité de patrons disponibles tant en kiosque que sur internet. Alors, quand tu tiens limite LE(S) patron(s) parfait(s), impossible de résister à la monomanie... C'est bien simple, maintenant, quand je pense jupe, je pense Mini Perle. Et comme récemment, j'ai dû penser cadeau d'anniv' pour les deux ans de ma nièce, je n'ai pas eu à chercher bien loin : un petit combo Mini Perle - Trop Top s'imposait. Alors, je ne vais pas te refaire l'article sur... [Lire la suite]
jeudi 29 octobre 2015

Ah la bonne Blanket

Depuis 2 jours, tu as certainement dû en entendre parler de cette satanée Blanket. Forcément, puisque nous devions toutes, nous, les 32 conspiratrices, publier avant hier sur nos blogs respectifs. Mais voilà, moi, j'aime bien ne pas faire comme tout le monde afin de me faire remarquer ;-) En même temps, j'ai cru voir d'autres retardataires hier (je dis ça, je dis rien)... Mais bon, on n'est plus à un jour près, hein?! Et puis, ça fait durer le suspens. Alors voilà, c'est avec une très grande fierté que je viens te parler de ce projet... [Lire la suite]
dimanche 18 octobre 2015

♥ 4 ans ♥

Et voilà ma petite Émilie Jolie, aujourd'hui, c'est ton anniversaire. Hier, je t'ai demandé quel âge tu avais et tu m'as répondu "2 ans"... Mouais. Et puis je t'ai demandé quel âge tu allais avoir et cette fois tu m'a dit "7 ans". C'est fou c'que tu grandis vite ;-) Bon, en vrai, aujurd'hui, tu as 4 ans... 4 ans que tu nous fait éclater de rire plusieurs fois par jour à force de clowneries. 4 ans de mauvais caractère aussi. Souvent on me demande de qui tu tiens... J'ai envie de dire "Joker" ;-) 4 ans que tu grandis petit à petit... [Lire la suite]
Posté par amazingironwoman à 07:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 16 octobre 2015

4 pièces = 4 looks

Comme tu as déjà pu le constater, cet été, j'ai un peu cousu. Et quand je dis un peu, en fait, ça veut dire beaucoup. Ce que je t'ai montré jusqu'à présent n'était que la partie émergée de l'iceberg. Et malgré les 4 pièces que je vais te présenter maintenant, il me restera encore un peu de matière pour un ou deux autres posts. C'est dire si j'ai été productive. Mais comment est-ce possible ? t'entends-je dire du fond de mon canapé. Comment j'ai bien pu réussir à coudre toutes ces pièces alors que je venais à peine d'accoucher, et... [Lire la suite]
mercredi 14 octobre 2015

Tag IV, le retour... (+ quand la Dame de la Cabane gâte Simon chouchou)

La dernière fois, je m'étais promis que plus jamais je ne répondrais à un de ces foutus tag ! Il faut dire aussi que c'était déjà mon troisième et qu'après les épisodes I et II, je commençais sérieusement à manquer de trucs à raconter. Et puis, soyons honnête, ça prend du temps et au bout d'un moment, ça devient carrément lassant à écrire. Alors, à lire, j'imagine même pas. Je crois me souvenir en avoir décliné un ou deux dans le courant de l'année dernière, mais depuis, plus rien. Et c'est tant mieux, parce que comme tu le sais,... [Lire la suite]
Posté par amazingironwoman à 08:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 12 octobre 2015

Crafte-moi Nintendo ou quand Julie donne tout pour essayer de gagner un jeu vidéo

L'été est désormais loin, et alors que se profilent déjà les vacances de Toussaint (je sens que l'année va passer à la vitesse de la lumière...), il me reste encore quelques petits souvenirs de ces deux mois si particuliers que je n'ai pas encore eu le temps de partager avec toi. Ah... l'été... Cette délicieuse période qui rime avec chaleur et couchers de soleil tardifs, apéros et barbecues. Ce qui remis dans le contexte de cette année se traduirait plutôt par "stage intensif de survie au contact d'enfants en supériorité numérique... [Lire la suite]
vendredi 9 octobre 2015

"Couture pour garçons"...

...ou quand Perrine sort un livre et me demande si je veux faire partie des testeuses. Si si, je te jure, sérieux ;-) Tu commences à me connaître, mais je récapitule pour celles du fond de la classe qui tentent de se réchauffer à côté des radiateurs pas encore allumés, moi-être-un-gros-diesel... Je suis une fille tellement cérébrale que je réfléchis entre chaque couture, pas entre deux pièces, non non (enfin si, mais c'est pas ce que je veux dire, là) mais bien entre deux "coutures". Genre je couds une manche, je réfléchis, je couds... [Lire la suite]