mardi 1 janvier 2013

Nouvelle année et...

...nouveau titre pour ce blog ! Apparemment l'ancien était une marque déposée...Tant pis, l'occasion pour moi de faire tomber le masque et de l'avouer haut et fort : OUI, J'ADORE LES JEUX VIDEOS, LES SUPER HEROS, STAR WARS ET LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, et J'ASSUME !!!!!! Au passage, thank you sista pour cette superbe bannière =)

J'en profites pour te souhaiter, à toi qui t'es perdu sur ce blog, une belle et heureuse année 2013, meilleure en tout cas que 2012 (surtout si, comme moi, 2012 a été bien pourrie...).

Allez place à quelques petites photos quand même, on est là pour ça, sans dec... Voilà une partie des petits cadeaux de Noël faits mains que j'ai offert cette année.

Chausson Môman     Chaussons Mamie

Broche 2     Broche 1

Des chaussons pour ma Moumoune chérie et ma grand-mère, modèle trouvé ici sur Ravelry. J'ai juste rajouté des chouettes à ceux de ma grand-mère afin de continuer sa collection.

Et deux broches. L'une toujours pour ma Moumoune chérie, et l'autre pour ma tante. Tuto offert par Anisbee.

Bon, et comme on est le 1er janvier, c'est le moment de prendre de nouvelles bonnes résolutions : alors je m'engage à me mettre sérieusement à la couture et de remplir les placards de mes deux princesses et de mon petit pirate de jolies choses Home Made ! Et toi ?

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 26 décembre 2012

Joyeux Noël...en retard

Bon d'accord, je suis légèrement à la bourre, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais" ! Et puis, faut avouer qu'après avoir enfilé ma tenue de lutin pendant presque un mois, bu (avec modération), et mangé (comme un ogre) des trucs trop trop bons cuisinés par ma Moumoune chérie, ma tante et ma grand-mère...tu penses bien que j'étais pas en état de poster quoi que ce soit =)

Donc j'espère que tu as passé un très joyeux Noël et que le Père Noël t'a bien gâté. A la maison, nous on a essayé de conserver un maximum l'esprit de fête malgré le décès de la grand-mère de doudou le 23 décembre...dur, très dur...

Pour bien se mettre dans l'ambiance j'ai piqué une idée de ma belle-soeur : des lettres imprimées, découpées et fixées au mur en guise de banderole, auxquelles est venue s'ajouter une MAGNIFIQUE couronne de Noël fabriquée par mon fils de cinq ans.

Joyeux Noël

Puis notre traditionnel sapin de Noël (en plastique, trois enfants, un chien et de la moquette), et des décorations de fenêtres réalisées avec mes deux grands. Décidément j'adore cette technique !

Sapin     Décos fenêtres

Etiquettes cadeaux 1     Etiquettes cadeaux 2

Et pour finir, un peu de déco pour les cadeaux. Il faut que tu saches que je déteste faire des noeuds avec du bolduc...Tu passes déjà des heures à emballer tes cadeaux, alors si en plus il faut mettre du ruban...Et puis ça sort toujours tout applati du sac, c'est vraiment déprimant. J'ai donc piqué une idée géniale vue ici. Malheureusement, mon imprimante a refusé tout net de me sortir correctement les étiquettes originales. J'ai donc demandé à ma soeur de m'en refaire dans le même esprit. Et j'ai gardé intacte la partie originale du concept : le cordon et le masking tape. J'adore <3

La fois prochaine on attaquera les choses sérieuses, les petits cadeaux faits maison qui ont atterri dans les souliers de certains de mes proches...Allez à plus, et surtout, fait comme moi, met toi au régime =)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par cestmamere à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 20 décembre 2012

Anniversaires de mes neveux (2ème et dernière partie)

Ah, enfin la suite de ces "petits" cadeaux d'anniversaires de novembre (offerts au mois de décembre) !

Autant le Kina pour ma nièce a été d'une réalisation toute enfantine, autant ce Mauli m'a presque rendu dingue...La faute à toute une série de premières fois : mon premier raglan, mon premier assemblage et mon premier col en mailles relevées. En bref, il me manquait la technique !

Mauli Boy pour Noah

Pull Mauli Boy de Kids Tricot en Partner 6 de Phildar coloris Renne et Cuivre

En ce qui concerne le tricotage des pièces elle-mêmes aucune difficulté, encore une fois les explications de Muriel se sont révélées parfaites =) J'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois pour le raglan, ayant incliné les différentes diminutions dans le mauvais sens...C'est après avoir assemblé le dos et le devant que les ennuis ont commencés. Il était enfin venu le temps d'assembler les raglans, et là, au secours ! Mon pull ne ressemblait pas du tout à la photo du modèle. Rebelote, on défait et on recommence (je voulais absolument avoir 3 rangs de jersey et non pas 2, enfin je me comprends). Et puis le col, ah le col...Comme une gourde je suis partie sur des côtes 2/2 au lieu des côtes 1/1 du modèle...un vrai massacre. Enfin, il a fallu le coudre ce col...

Mauli Boy pour Noah 2

Au final, je suis super fière du résultat. Juste déçue de ne pas avoir pu l'offrir le jour J (pas finie la bête). Mais trop heureuse de voir la vidéo de mon neveu tout content d'ouvrir son paquet reçu par la Poste. Pour la petite histoire, la couture du col a craqué au passage de la tête du petit chéri, mais bon tant pis, je m'y attendais et puis ça lui fait un col roulé, voilà tout !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

dimanche 9 décembre 2012

Anniversaires de mes neveux (1ère partie)

Par chez moi, Novembre est un mois très prolifique en anniversaires. Je te fais pas la liste, faut pas pousser... Parmi eux, il y a ceux de mes petits neveux. 

Voici donc ce que j'ai tricoté à ma petite nièce Claire pour ses 1 an. Un modèle Kids Tricot (encore), mon premier Baby Kina ! Un superbe modèle, très bien expliqué et au rendu magnifique. Un vrai bonheur ! Bon, j'avoue que quand j'ai vu toutes ces mailles sur mes aiguilles, j'ai légèrement flippé, mais finalement il monte relativement vite et il est très agréable à réaliser =) Une chose est sûre, ce ne sera pas mon dernier ! Surtout que, souhaitant faire une vraie surprise, je ne me suis pas renseignée de la taille de vêtements que porte la petite miss, et il s'est avéré que mon 18 mois est légèrement trop court (surtout aux manches)...Tant pis...

Kina 1

Kina 2     Kina 3

Kina 4     Kina 5

     Baby Kina de Kids Tricot en Merinos Alpaga de Phildar coloris rouge

Et en bonus un "petit" bonnet. Je dis petit, parce qu'à la base il était destiné à mon fls de 5 ans et qu'il a fini sur la tête de ma fille de 1 an tellement il était trop PETIT...cherchez l'erreur. Je me suis basée sur un modèle tiré du livre "Drôles et colorés, mes petits accessoires" de La Droguerie en taille enfant...La prochaine fois je suivrais les explications de la taille adulte, ce sera plus sûr. Et donc comme il était destiné à mon fils, j'avais testé le jacquard (une horreur), et faut dire ce qui est: c'est pas de la tarte. Comme dirait l'autre "j'ferai pas ça tous les jours !"

Pirate

Bonnet La Droguerie en Partner 6 de Phildar coloris renne et rouge

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

jeudi 22 novembre 2012

Bonnet Mistinguette et pétition Mavada

Encore un ouvrage commencé il y a fort fort longtemps (je sais à peu près quand, mais j'te l'dirai pas, na). Un bonnet Mistinguette trouvé sur ce très joli blog, et sur lequel j'ai cousu une fleur crochetée afin de remplacer le petit noeud proposé dans le tuto. Ou comment passer 2 heures à essayer de faire une fleur...mais tu l'auras compris, je suis tenace, je la voulais, je l'ai eu =)

Et si tu te demandes où se procurer le tableau de maître que tu vois derrière moi, saches qu'il faut passer commande à mon fils...un vrai petit artiste en herbe.

Bonnet mistinguette

Bonnet mistinguette 2     Bonnet mistinguette 3

Bonnet mistinguette 4     Bonnet mistinguette 5

Bonnet Mistinguette en Partner 6 de Phildar

J'en profites pour te présenter mon nouvel ami, un petit achat, un petit rien qui change tout: un rasoir pour pull acheté . J'ai fait un petit test cette après-midi sur un vieux pull bourré de bouloches: un vrai miracle! Par contre bien faire gaffe aux lainages fins ou tu risques de faire des trous, et ça, c'est pas cool... J'ai ainsi pu redonner vie à deux bérets tricotés pour ma grande et qui faisaient grise mine à force d'être portés tous les jours à l'école.

Rasoir pour pull

Pour finir, mon amie M.A.C a lancé sur son blog une pétition afin de pousser Mavada à sortir un livre de ses créations. Si vous voulez en être, c'est par .

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par cestmamere à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 19 novembre 2012

Tunique Malia et ensemble Akela

Me revoilà avec un petit ensemble dont je ne suis pas peu fière (et c'est rien de le dire...). Au gré de mes fameuses promenades sur le web, j'ai découvert les créations de Muriel sous sa célèbre marque Kids Tricot (ouais, je sais, mieux vaut tard que jamais) et j'ai complètement craqué! Et comme chez moi c'est tout ou rien, je suis partie sur un modèle avec un point ajouré histoire de pimenter un peu l'expérience. Finalement là où j'ai le plus galéré c'est à assembler les épaules et débuter la bordure au crochet, ce qui finalement s'est révélé tout à fait accessible. Fallait juste se lancer =)

Voici donc ma grande avec une jolie tunique Malia taille 8 ans qu'elle ne quitte presque plus tellement "elle déchire".

Malia + Akela 1

Malia + Akela 2

Malia 1     Malia 2

 Modèles Malia et Akela de Kids Tricot en Partner 3,5 de Phildar coloris Bengale

Et comme il me restait 1 pelote, j'ai complété sa tenue avec un ensemble Akela au joli point de riz en taille 6/8 ans, très simple et hyper rapide à réaliser.

Akela 1

Et bien sûr les étiquettes...Et pour la petite histoire, une copine de classe de Julie, qui, fine observatrice, a remarqué que la tunique était faite maison, lui a demandé d'où elle venait et "c'est quoi ces étiquettes?". Ce sur quoi ma fille lui a répondu "ben, c'est ma mère!" Comme quoi fallait pas chercher plus loin =)

Signature 1     Signature 2

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

mardi 6 novembre 2012

Un Saroyan...

Vu sur le blog collectif Yes we shawl ! lors d'une de mes nombreuses errances sur le net, ce magnifique châle m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Débutante en tricot, j'ai été attirée par la construction simple en jersey. Et après quelques heures (sans éxagération...le tricot se rapprochant pas mal du chinois!) d'étude du motif de la feuille, j'ai fini par me lancer.

Et voilà le résultat...presque deux ans plus tard! Je te rassure, c'est pas le temps nécessaire à la réalisation de cet ouvrage, mais entre temps j'ai de nouveau erré sur le net, flashé sur d'autres projets, vidé mon compte en banque, fabriqué un troisième mini moi (je te le donne dans le désordre, comme le tiercé)...j'ai de bonnes excuses quoi! Mais au bout du compte je suis quand même pas mal fière de moi =)

Saroyan 1

Saroyan 2     Saroyan 3

Saroyan 4     Saroyan 5

 Saroyan réalisé en Phil Coton 4,5 de Phildar coloris Peau

Et donc, suite à la décision d'entamer ce blog et histoire de me la péter un peu, j'ai décidé de me faire faire des étiquettes personnalisées. Après quelques heures de recherche sur la toile (c'est fou le temps que je peux perdre à chercher des trucs sur internet) je suis tombée sur le site Boutis.com qui fabrique tes étiquettes d'après ton propre dessin. Aussitôt commandées, presque aussitôt arrivées...et aussitôt utilisées.

Etiquettes

La grande classe quoi!

Signature

Edit du 01-01-2013 : voir article du même jour pour comprendre pourquoi les étiquettes n'ont aucun rapport avec le titre du blog...

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par cestmamere à 23:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 25 octobre 2012

Bon ben, ça...c'est fait...

Créer mon blog : CHECK !

Ca fait quelques années que je me promène sur internet au gré des blogs avec une envie de plus en plus pressente de tenter l'expérience moi aussi...C'est enfin chose faite.

Un petit blog, sans prétention, pour montrer à ceux et celles que ça intéresse ce que je réalise chez moi. Des projets qui me prennent, en général, pas mal de temps parce que je pense souvent plus que je ne mets la main à la pâte...On dira des projets mûris et que j'aime être les plus parfaits possible. Ce qui est...impossible, mais bon, on ne se refait pas!

A part ça, je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et trois enfants de 7, 5 et 1 an. Je suis actuellement en congé parental pour la dernière. Ce qui explique en partie la création de ce blog. Ces mères au foyer, toutes des feignasses =)

Voilà, ce sera tout pour le moment. Suite au prochain post!

Posté par cestmamere à 23:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]