jeudi 21 février 2013

En bleu canard

Pour commencer, je t'invites à te chanter ce titre sur l'air de la chanson de Jeanne Mas "En rouge et Noir"... C'est bon, tu l'as ? Bon courage pour t'en débarrasser ! ...de rien, c'est gratuit =)

Plus sérieusement, c'est encore l'histoire d'un ratage transformé... A l'origine, je voulais me crocheter un autre bonnet pour aller avec mon manteau (l'autre, celui sans le pin's géant...). Et, je te le donne dans le mille, il était trop petit. Comme je le trouvais quand même pas mal, je l'ai gracieusement offert à... ma grande =) (je sais, je suis trop sympa) Conclusion : toujours pas de bonnet... Après réflexion, je me suis dit que finalement j'en préférai un  tricoté, et pourquoi pas un slouch ? J'ai donc farfouillé un peu sur Ravelry et je suis tombé sur un modèle au nom évocateur : le Zombie Killer Slouch, inspiré à sa créatrice par l'énormissime film "Bienvenue à Zombiland". En un mot, PARFAIT !

C'est ainsi qu'est né ce modeste duo mère/fille, bonnet et mitaines, auxquels j'ai ajouté un col pour ma fille qui passe quand même pas mal de temps dehors (bonnet et mitaines du dernier Chouette kit, col offert sur leur blog). Pour le bleu canard, tu es en droit de te poser des questions. Saches que mon appareil photo à plus de huit ans et qu'il refuse catégoriquement de me restituer les bonnes couleurs... Va falloir penser à le remplacer =)

En bleu canard (38)

En bleu canard (17)    En bleu canard (40)

En bleu canard (41)    En bleu canard (43)

bande_pour article_blog-10Petite séance photo dehors, pour profiter du soleil, et essayer d'attrapper un peu de canard (raté !) En tout cas, il y en a une qui ne s'est pas faite prier, et qui se l'est même joué top model. Avec l'homme, on a bien rigolé =) A star is born !

En bleu canard (46)

En bleu canard (47)

En bleu canard (49)

En bleu canard (50)

En bleu canard (51)

En bleu canard (58)    En bleu canard (61)

Un petit jeu, comme à l'école ♥

En bleu canard (65)

En bleu canard (66)    En bleu canard (67)    En bleu canard (68)

En bleu canard (69)    En bleu canard (70)    En bleu canard (71)

Pour la prochaine fois, attends toi à du très lourd ! Iron Woman s'est lancé dans la couture...

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer


lundi 18 février 2013

L'AEF 2013 ou comment faire fumer sa CB...

Jeudi dernier, c'était la Saint-Valentin. Je t'entends déjà me dire "mais c'est quoi le rapport, là ? (elle a craqué ou quoi...)" Eh bien le rapport c'est que j'ai été très très gentille avec mon chéri : grasse matinée, petit déjeuner au lit, petite soirée sushi =) J'avais même prévu des cadeaux : les mitaines vues dans le post précédent et Conan le Barbare en BR (celui avec Schwarzy hein, pas le remake tout pourri avec le pas pourrri du tout Jason Momoa ♥). Que des trucs qui déchirent quoi !

Donc, pour me remercier l'homme a accepté de m'accompagner à l'Aiguille en fête et m'a laissé carte blanche sur la CB Oo...Cool ! Mais avait-il seulement compris la portée de son offre ??? Une babysitter pour les minus (un babysitter en l'occurrence, merci Tonton Fred ;-)) et hop, en voiture Simone direction la Porte de Versailles et le destin funeste de nos économies...

Une demi-heure plus tard, nous voilà garés et prêts à en découdre (t'as vu le jeu de mot !) Comme je suis super méga organisée, j'avais regardé le plan avant de partir, lu les noms des participants...et surtout tout oublié en entrant dans le hall numéro 6 ! Nous voici donc en train d'arpenter des allées bondées où, il faut bien l'avouer, la courtoisie n'était pas toujours de mise. C'est là qu'on s'est dit qu'on avait bien fait de laisser les gnomes à la maison...De jolis stands partout, des tentations dans tous les coins, mais je savais ce que je voulais...enfin je crois =)

Premier craquage du jour, pas du tout prémédité, un kit pour poupée Waldorf trouvé sur le stand de Little Miss W. Le Père Noël ayant laissé dans mes souliers un livre très complet sur le sujet, il ne me manquait plus que le matériel. Ca c'est fait !

AEF 2013 (7)

Un peu plus loin, nous sommes tombés sur le stand de Manucréa. Juste à les voir sur son blog, ses créations semblent sublimes, en vrai c'est juste incroyable ! L'homme qui, lui, peint sur figurines à ses heures perdues, m'a quand même soufflé "c'est super bien fait, je pourrai jamais peindre ça !" Ses boutons en pâte fimo sont d'une minutie, bourrés de détails, une merveille. Et comme je suis hyper timide, je lui ai dit tout le bien que je pensais d'elle, ce qui m'a permis d'échanger avec une femme extêmement sympathique. C'est ça aussi, l'esprit salon =)

AEF 2013 (18)

Nous avons ensuite fait un arrêt assez long chez Made for You, où là encore, j'ai pu discuter avec quelqu'un de passionné et pleine d'idées créatives. Un vrai moment de partage sympa et encore un craquage, j'ai pris tous ses pochoirs oO...

AEF 2013 (14)

Après ça, on s'est pris une petite pause bien méritée ! L'homme commençant à donner des signes de fatigue, et semblant sur le point de s'éteindre si on ne remettait pas un peu de carburant. Allez hop, un sandwich, et ça repart !

Encore des pochoirs, à utiliser avec de la peinture pour tissu, trouvés sur le stand de A deux mains. Avec un vrai coup de coeur pour l'alphabet un peu disco sur la planche rouge ♥

AEF 2013 (13)

Et le voilà, le coup de grâce ! Je sais c'est moche de s'en prendre à une CB déjà à terre mais, là, j'ai pas pu me retenir... En même temps, j'étais venue pour ça =) Donc plein du tissu première étoile, pour les filles ET pour le petit gars aussi, du velours canard, du moleton (qui devinera pour quoi faire?), du biais et du passepoil assorti et LA pince KAM ! A moi, à moi, à moi ♥♥♥ Le tout sur le stand de Motif personnel. Une super équipe, des filles pleines de bon conseils, gentilles, patientes (et c'est pas peu dire, vu le temps que j'ai passé à tergiverser, choisir, changer d'avis, rajouter, retirer, être chiante quoi...)

AEF 2013 (1)

Et un patron Aime comme Marie, un Mademoiselle.

AEF 2013 (5)

Comme même les bonnes choses ont une fin, on a quand même fini par repartir, non sans avoir bavé sur les tissus France Duval-Stalla. Mais faut quand même pas pousser Mémé dans les orties, ça sera pour la prochaine fois =)

Pour finir, je décerne la palme d'or de la patience à mon chéri, qui a arpenté les allées sans se plaindre, allant jusqu'à donner son avis sur les tissus et même choisir des pochoirs =) Un vrai bonheur. Merci Doudou ♥

Tu as dû t'en rendre compte, pas le plus petit brin de laine dans tout ça (à part la pelote destinée aux cheveux de la poupée). Pour une blogueuse qui ne te montre que du tricot, c'est louche... Surtout qu'on a pas encore vu de couture élaborée par ici... Figures-toi que c'est pas loin de changer. Il y a actuellement un petit projet enfin en cours sur ma MAC. Prochaînement sur ton écran =)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 15 février 2013

En mode mitaines maniaque

En général quand un modèle me plaît, je peux finir par le décliner en plusieurs couleurs...un peu comme quand j'achète un T-shirt... Sauf que là, mon entourage a décidé d'entretenir mes délires monomamiaques en "réclamant" !!! Mais où va le monde ma brave dame, je te le demande ?!

Après avoir vu mes mitaines crochetées d'après un modèle des Chouettes, l'homme m'a dit : "moi aussi, j'en veuxeuh..." Sauf, que le crochet, sur un mec, ça fait un peu...euh...efféminé...? J'ai donc cherché des modèles de mitaines à tricoter et y a pas à dire j'en ai trouvé plein. Mais en fait, j'avais vraiment la flemme de sortir mes aiguilles circulaires et surtout je les voulais pour hier, pour la Saint-Valentin ♥ J'ai donc fait au plus simple, deux rectangles cousus en laissant un trou pour le pouce...J'ai quand même rajouté une 'tite touche perso bien geek pour mon Star Wars addict ! Pas convaincue du tout, au départ, par le résultat final, je dois avouer qu'elles lui vont bien, et lui, il est content, que demander de plus ! Je précise que le Darth Vador m'a donné pas mal de fil à recoudre (lol)...Et pour les non initié(e)s, l'autre est un Storm Trooper.

Mitaines Vador & Trooper (10)

Mitaines Vador & Trooper (13)

Mitaines Vador & Trooper (8)

Mitaines Vador & Trooper (1)    Mitaines Vador & Trooper (3)

bande_pour article_blog-10

Donc voilà pour la première commande. La seconde, était à peine plus subtile. Elle émanait de ma sista exilée à London, qui elle aussi voulait les mêmes, et comme elle, c'est une fille, elle y a eu le droit ! Je te montre des photos parce que, normalement, à l'heure qu'il est, Moumoune chérie à dû livrer le cadeau à bon port...  

Mitaines Niouniou (4)   Mitaines Niouniou (6)

Comme je n'avais pas de mannequin adulte sous la main, j'ai essayé d'exploiter le bébé, mais ça été un peu dur dur à photographier tout ça =) Faut bien que ça serve à quelque chose ces machins là...

Mitaines Niouniou (5)

Une chose est sûre, ce ne sont pas encore mes dernières mitaines... Pfff... J'en ai encore 3 paires à faire, et après, j'arrête...;-)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

jeudi 14 février 2013

Julie ♥ Louis

Parce qu'à bientôt 8 ans, on a aussi le droit d'être amoureuse et de vouloir fêter la Saint Valentin...

Dit Maman, on pourra faire un cadeau pour Louis, dit ?

Louis, c'est son amoureux du mercredi, son copain de judo, à qui elle ne parle presque pas, mais qui la fait rougir, et qui lui écrit des mots d'amour...et qui a demandé à sa propre maman de me dire qu'il était amoureux de ma fille pour que je lui transmette le message...trop chou =)

Donc mercredi, ma fille me demande de l'aider, 1 heure avant de partir...J'ai vite réfléchi et j'ai repensé à la première vidéo d'Abracadacraft, et hop, deux enveloppes, un peu de masking tape, une photo et un bout de laine plus tard...

Julie ♥ Louis (1)

Julie ♥ Louis (2)

Julie ♥ Louis (3)

Julie ♥ Louis (4)

Julie ♥ Louis (5)

Son amoureux pourra penser à elle tous les jours ♥

Et une enveloppe improvisée, parce que bien sûr, ça ne rentrait pas dans une enveloppe standard (trop facile).

Julie ♥ Louis (6)

Il y en a juste un qui a refusé tout net de m'aider, c'est son Papa...qui fait d'ailleurs toujours la gueule...le pauvre =)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 11 février 2013

Chop Suey

C'est le doux nom que j'ai donné à mon petit dernier, j'ai nommé, mon chapeau cloche ! Il est né (dans mon imagination) dimanche dernier, au détour d'une allée, au Grand Palais à Paris...où j'ai eu la chance de pouvoir visiter la rétrospective Edward Hopper. Je n'aurai pas la prétention, ici, de t'instruire sur ce génialissime peintre américain du siècle dernier, je ne m'y connais pas assez en art pour ça. Je peux quand même te dire, que j'ai rarement, voire jamais, l'occasion de visiter d'expo de peinture et là, j'ai passé trois heures hors du temps, c'était fabuleux ! Au passage, merci Moumoune chérie et Papounet =) Une soirée sans les gosses, parfois, ça n'a pas de prix !!! Pour en revenir à nos moutons, j'ai beaucoup apprécié le travail des couleurs de Hopper, le côté figuratif de ses oeuvres malgrès le sentiment de tristesse et de solitude qui se dégageait de presque toute sa production. Toujours est-il, qu'il m'a bien inspirée, et qu'au sortir du musée, je n'avais qu'une idée en tête : rentrer et sortir mon crochet !

J'ai commencé sur la base d'un des bonnets du dernier Chouette Kit, et puis j'ai tatonné pour lui donner sa forme de cloche...j'y tenais vraiment...et je crois que j'y suis arrivée. Puis j'ai commencé par rajouter un bandeau, mais ça ne me plaisait pas du tout. J'ai fini par imaginer ces trois chaînettes réunies par la fleur. J'adore mettre des fleurs sur mes couvre-chefs, je trouve ça trop chic =) Bref, je suis encore une fois super fière de moi (je suis une fervente adepte de l'auto satisfacton) Ah, et j'oubliais de te dire que je l'ai spécialement assorti à mon manteau de portage, utilisé everyday, au moins deux fois par jour. Allez, place aux photos...

Chapeau cloche (4)

Chapeau cloche (5)

Chapeau cloche (8)    Chapeau cloche (9)

Chapeau cloche (13)    Chapeau cloche (14)

Chapeau cloche (15)    Chapeau cloche (16)

Chapeau cloche (22)    

Chapeau cloche (26)    Chapeau cloche (25)

Tu remarqueras le bonheur de ma fille =) Elle est vraiment trop chou dans sa poche kangourou ♥

Et pour ta culture quelques oeuvres du Maître, dont celle qui m'aura poussé à donner naissance à ma première vraie créa perso.

Chop SueyChop Suey

Portrait of Orleans

Portrait of Orleans

Gas

Gas

Lighthouse Hill

Lighthouse Hill

Railroad Sunset

Railroad sunset

Et pour le plaisir, et parce qu'on est pas geek pour rien quand même ! Un petit détournement trouvé au fil du net.

Nighthawks Lego

Nighthawks (version Légo)

PS : vas-y frérot, lâches toi, je sens que ça te démange...=)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer


mercredi 6 février 2013

Monster High addict

Dis-moi, tu connais Monster High ? Mais si, c'est cette super série aux épisodes qui durent 3 minutes montre en main et qui mettent en scènes des monstres genre goules, vampires et garous dans une ambiance de lycée à l'américaine et déguisés genre Marylin Manson oO Bon, ok, j'avoue que je suis pas la dernière à avoir lu/vu Twilight, que j'aime bien les trucs avec des monstres, mais là, c'est franchement cucu...Quoi qu'il en soit, si tu as une gamine de 7/8 ans , et que tu ne connais pas, dis toi que tu as grave de la chance et cours vite faire une petite offrande aux Dieux qui t'ont épargnés !

En ce qui me concerne, étant une mère exemplaire, j'ai essayé de faire comprendre (dis) à ma grande que c'est vraiment trop pourri. Elle a tout juste le droit de regarder les épisodes à la télé (la pauvre). D'autres, plus faibles, se sont laissés avoir...C'est ainsi que la copine de classe de ma Julie a reçu du Père Noël tout un tas d'accessoires dérivés de la série. Dont du maquillage...Voilà comment j'ai récupéré ma fille après 24 h passées chez sa copine oO

Julie Monster HighDimanche dernier, la copine en question fêtait son anniversaire et c'est donc naturellement (après 2 jours de réflexion) que je me suis décidé à lui fabriquer des accessoires de Monster High addict =) Un pochon pour ranger ses petites affaires et un bandeau.

Pochon et bandeau (2)

Pour le pochon, j'ai repris le même tissu que celui utilisé pour les pochons de mon fils. Et j'ai appliqué le symbole de Monster High dessus.

Pochon Monster High (4)

Pochon Monster High (1)    Pochon Monster High (8)

Le bandeau, lui, est fabriqué à partir de ce tuto, trouvé sur le site de Petit Citron. De simples bandes de jersey tressées entre elles, pour un résultat surprenant ! Les tissus rose et bleu m'ont été donnés par ma soeur il y a quelques temps déjà. Le noir vient d'un T-shirt de Loulou =) (découpé avec délectation...)

Banbeau (7)

Banbeau (5)    Banbeau (2)

D'après ma fille, ils ont fait leur petit effet. Et comme je l'aime fort ma fille, un second bandeau, qui lui est évidemment destiné, est en cours de préparation ♥

Tiens, mais qu'est-ce que cela peut-il bien être ? Je sais, aucun rapport avec le début de cet article, mais comme ça, je te laisse un peu à réfléchir jusqu'à la prochaine fois =)

Edward Hopper

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 5 février 2013

Chouette kit - crochet # 1

Comme tu as pu le voir dans mon dernier message, la Chouette est passée chez moi, et plutôt deux fois qu'une =) J'ai découvert le Chouette Kit au début du mois de décembre et j'ai immédiatement craqué. J'avais donc pré-commandé le kit Givre et je comptais les jours. Et puis, est arrivé le jour de la vente, et là, normal, j'ai re-craqué ! Et hop, un kit Indigo...Et, non, on se refuse rien ma brave Dame !

En découvrant ce que les kits allaient proposer je me voyais déjà avec des mitaines et une jolie corbeille. L'occasion ausi pour moi d'approfondir un peu plus ma technique au crochet. Et y a pas à dire, je m'amuse follement !

Je suis donc particulièrement fière de te présenter ma toute première paire de mitaines crochetées ! La classe à Végas ! Par contre si l'une d'entre vous peut m'expliquer comment on fait pour que la jointure ne parte pas en diagonale, ça serait sympa...Bon, j'ai réussi à la faire droite, mais en trichant (c'est un peu dur à expliquer)...et j'aime bien savoir si ce que je fais est techniquement correct =) En tout cas, je suis bien dedans, et mes mains aussi on l'air d'appécier ;-p

Mitaines Chouette Kit Indigo (2)

Mitaines Chouette Kit Indigo (4)    Mitaines Chouette Kit Indigo (6)

Mitaines Chouette Kit Indigo (7)    Mitaines Chouette Kit Indigo (8)

Mon second projet crochet s'est avéré paradoxalement beaucoup beaucoup plus compliqué. Je ne sais pas si les filles se sont trompées, ou si je suis totalement nulle, mais j'ai dû recommencer cette corbeille au moins 20 fois...Pour de vrai hein ?! Pas 20 fois de Marseille...J'ai fini par prendre un tuto trouvé sur le net et j'ai mixé avec celui des Chouettes. Et ça donne ça...Je dis ça, parce que j'étais un peu déçue au bout du compte. Je pense qu'elle aurait eu plus de tenue si elle avait été plus petite, mais je n'avais vraiment plus le coeur à défaire encore. Et comme je n'avais plus assez de laine pour faire les derniers tours, j'ai customisé ma corbeille/pannière/truc avec du fil rose qui me restait et j'ai aussi fait une chaînette pour l'habiller un peu. Et à force de passer devant, je dois dire que je commence à l'apprécier =)  

Corbeille Chouette Kit Givre (9)

Corbeille Chouette Kit Givre (6)    Corbeille Chouette Kit Givre (11)

En tout cas, une chose est sûre, le championnat du monde de crochet, c'est pas encore pour moi...

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 1 février 2013

Besoin de rangement...vite des pochons !

Ca doit être dans l'air du temps. Comme une irresistible envie de Printemps et de rangement... Ou tout simplement une nouvelle crise aigüe de ma personnalité psychorigide face à des trucs qui traînent sur la table de ma cuisine depuis Noël, comme des tonnes de playmobils oO !!! Arghhhh !!!

Et puis, comme par hasard, je suis tombée sur un tuto ultra simple sur le blog de Bee made. Pas que ça soit tellement difficile de faire un pochon, mais bon je ne me sens pas encore assez à l'aise pour partir en free style total...  Donc, me voilà en train de sortir (dépoussiérer) ma mac et de choisir des tissus avec ma grande. A l'issue d'une bonne soirée, j'ai fini par pondre ça =) Forcément, elle l'adore <3

 CIMG7269

CIMG7274    CIMG7276

Pour mon fils, nous avions choisit ce joli tissu noir aux motifs argentés. Sauf que quand j'ai demandé à l'interressé si ça lui plaisait, il m'a gentiment répondu : "Oui, mais moi j'veux une tête de mort". Okay !!! Bon ben, on va essayer... J'ai donc replongé dans mes tissus, sorti un peu de renfort thermocollant, cherché un motif avec pas trop de détails (pour pouvoir utiliser mon point zig zag sans prise de tête..), et je me suis lancée. Et finalement, je suis plutôt satisfaite, et le petit pirate aussi =) Sauf que...

CIMG7284

CIMG7282    CIMG7285

...après avoir vu le pochon de son frère ma grande me sort : "Oh ! Il a trop de chance ! Moi je voulais un coeur !" Okay !!! Mais, tu pouvais pas le dire avant ????? Ah, ces gosses. Comme je suis quand même une bonne mère (quelque part au fond de moi), je n'ai pas pu résister. J'ai donc fait des petits frères aux précedents pochons et appliqué un coeur en feutrine sur celui destiné à ma fille. Et voilà, chacun le(s) siens, pas de jaloux =)

CIMG7286    CIMG7313

CIMG7313

CIMG7316

CIMG7317

Ah, et en guise de teasing, je te montre ce que la chouette à laissé dans ma boîte aux lettres. Quelques heures de créa sympa en perspective.

CIMG7296

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 31 janvier 2013

Houses of the Moon

J'ai adoré ces nuances de gris et ces petites touches de couleur... Une grille en toute simplicité par Jardin Privé d'après les dessins de Raquel Blasco (une talentueuse artiste espagnole).

La broderie elle-même était terminée depuis belle lurette, le cadre acheté dans la foulée, mais un je ne sais quoi me retenait d'en finir... La grosse feignasse en moi peut-être ?! Toujours est-il que la semaine dernière j'ai eu L'ILLUMINATION =) Pourquoi ne pas customiser un peu la bête, lui donner une petite touche perso ? Trois petits bouts de feutrine et quelques heures plus tard, voilà le résultat, et je le trouve plutôt classe. D'ailleurs il a fini au-dessus de ma toute nouvelle tablette de chevet dans ma chambre <3

CIMG7307

bande_pour article_blog-10

Et encore un granny, un poil plus grand que le dernier, et une alternance de couleurs afin de corser un peu l'exercice...petit à petit j'apprends et ca c'est franchement cool !

CIMG7292

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 30 janvier 2013

Taguée Oô

Quand j'ai reçu le mail d'Elodie du blog Les dodineries m'annonçant qu'elle souhaitait me taguer, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre...Tu vas me dire que se faire taguer, c'est pas grand chose,  qu'il s'agit juste de se dévoiler un peu...C'est simplement qu'après seulement trois mois d'occupation de mon nouveau chez moi, je ne m'y attendais pas de sitôt...

Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette =) Et pour en rajouter une bonne couche, la pauvre Elodie s'est faite taguer 2 fois, donc double peine pour moi aussi...

Bon, trêve de blabla, quand faut y aller, faut y aller...

Alors, je dois d'abord te dire 7 choses sur moi:

1. Donc, normalement tu sais déjà que je suis mère de trois enfants et que je suis en congé parental. Mais sinon, qu'est-ce que je fais dans la vraie vie? Je suis LIBRAIRE, et je n'ai pas lu plus de 2 livres ces deux dernières années...il serait temps de se reconvertir =)

2. Je suis hyper méga maniaque, limite psychorigide...j'aime le rangement, l'ordre (oui je sais Moumoune chérie, j'ai bien changé)..mais 3 gosses à la maison ça soigne pas mal.

3. En règle générale, j'aime le silence =) Encore une fois, 3 gosses ça soigne. Mon "seul" bruit de fond (à part les cris des 3 petites monstres), c'est la télé.

4. En parlant de télé, comme je ne la regarde pas vraiment, que je "l'écoute" juste, il m'arrive parfois de regarder vraiment des films que j'ai "écouté" plusieurs fois, et de me dire "mais ça je l'ai jamais vu avant...!" (la gourdassse)

5. je suis la reine de la gaffe, genre pieds dans le plat, ou de la question ultra con, genre cerveau en mode abonné absent...pas d'exemple précis tout de suite (en fait si, mais faut pas pousser). Message à ma famille: s'il vous plaît ne lâchez pas le mur de la honte dans les com'

6. Je suis fan, mais genre méga fan de Harry Potter ! Et j'assume. J'ai lu un test l'autre jour qui demandait de choisir des trucs à emporter sur une île déserte...j'ai pas encore réussi à me décider entre les 7 volumes du sorcier et ma Wii...arghh...Ou alors ma Wii en mode craquée qui lit les DVD =)

7. Je ne tricote vraiment que depuis que j'ai ouvert ce blog...avant je faisais un truc par-ci, par-là...en fait je brodais beaucoup au point de croix (plein d'encours dans des boîboîtes). Ce blog, et lire les autres me donne envie d'apprendre et de montrer =)

Bon, après ça je dois répondre aux  questions d'Elodie:

1. Quel est l'évènement qui t'a le plus marqué (en positif ou négatif) ? Sans aucune hésitation les naissances de mes enfants...indescriptible...

2. Quelle serait la chose que tu aurais aimé faire sans avoir encore osé franchir le pas ? Ben là, pour le coup, on est en plein dans le vif du sujet ! Coudre des fringues à mes gosses...et je te promet de me lancer bientôt =)

3. Quelle est ton pêché mignon ? J'entends déjà tes hurlements, genre brûlez moi cette hérétique...c'est ce que Loulou et moi appelons le Humhum, la solution de la feignasse de la cuisine, j'ai nommé le M*c D*...et là, pour le coup, j'ai honte

4. Quel est le hobby que tu as en dehors de ce que l'on peut voir sur ton blog ? C'est peut-être triste, mais il n'y en a pas d'autre...en même temps ça occupe déjà pas mal mes moments de libres.

5. Quelle est ta destination favorite ? J'aime la plage, le soleil, la lumière, les journées qui ne finissent pas...même si je ne suis pas à l'aise dans un maillot de bain et que je crois que je commence à développer des allergies au soleil...

6. Quelle est la matière que tu préfère travailler? Pour l'instant c'est la laine, mais comme je n'ai pas encore touché à tout, ça peut changer.

7. Ta couleur favorite et celle que tu aime le moins ? Ca va faire sourire ma mère a qui j'ai dit juste avant la naissance de ma première fille que je ne voulais pas de rose, mais je crois que c'est le rose (et avec: le rouge, le violet...). Je ne sais pas si il y a une couleur que je n'aime pas, des nuances peut-être...à voir au cas par cas...

8. L'endroit de ta maison/appartement que tu préfères ? Allez, une réponse de feignasse : mon canapé =)

9. Si tu avais la possibilité de changer une chose dans ta vie cela serait quoi ? Peut-être des choses que j'ai faites plus jeune...et encore, je crois que je ne serai pas qui je suis, ni ou j'en suis sans ça...Juste, je te demande pardon Maman...<3

10. La chose dont tu es la plus fière ? Comme pour la première question, sans hésitation aucune : mes gosses !

Bon, là je crois que ça suffit...C'est limite si tu n'en sais pas plus que mon psy ;-)

Alors, comme ce jeu fonctionne sur le même principe que la chaîne de l'amitié, me voilà donc dans l'obligation de choisir 15 victimes...dur dur...j'en ai quand même trouvé 10. Alors je te donne la liste et je pars vite vite les prévenir.

L'idée à coudre

 M.A.C (Madame aime coudre)

12, allée des rosiers

La mouche affolée

Tricot du bout du monde

 Karine et le tricot

Tricot passion

Le petit monde de ZAZ

Cahin-caha

Bee Made

Quand même un petit aperçu de mes activités du dernier week-end, ET mon premier granny =) Je suis super fière de moi hihi...

CIMG7255

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 01:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,