mardi 30 avril 2013

Je suis une it-girl !

Waouh, comment j'me la pète ! Eh oui, je suis une fille, j'ai des cheveux... et maintenant, moi aussi, j'ai mon turban de bain tout frais, tout neuf ;-)

Quand j'ai vu le tuto offert par Charlot' la semaine dernière, j'ai immédiatement sauté de mon lit (parce que, saches-le, je ne me lève jamais sans avoir lu mes mails avant... complètement frappée la fille...). J'ai donc sauté directement dans mon tiroir magique pour trouver du tissu éponge. Malheureusement je n'avais pas ça en stock. Enfin si, mais des bouts tellement petits que ça aurait ressemblé à un patchwork... Sauf, qu'il me le fallait absolument ce turban ! Et tout de suite ! Et là, illumination. Je me suis rappelé de toutes ces capes de bain qui encombraient mon armoire et dont je ne savais pas quoi faire. Donc, en voici une qui vient de s'offrir une nouvelle vie ;-)

Le tuto est très simple et très clair. Aucun souci à ce niveau là. Là où j'ai rencontré des difficultés, c'est surtout au niveau de ma MAC... Problème de tension dans mon fil de canette... et impossibilité totale de coudre droit... J'ai pas eu le coeur de découdre tout le tour du biais, mais bonjour, la cata ! Faut vraiment pas regarder de prêt.

Une fois fini, j'ai montré mon oeuvre à mon Iron Man (non, non, je t'arrête tout de suite, pas Robert, juste mon homme), qui m'a demandé à quoi cela pouvait bien servir ? Je lui ai donc fait une petite démonstration. Et lui, de me dire : "c'est un peu nul quand même, ça sert à rien...". Pff. Ils y connaissent vraiment rien ces mecs ! Je suis sûre que Robert, lui, il kifferait grave, et qu'en plus, il quitterait Gwyneth rien que pour moi si il me voyait avec mon super turban qui déchire ;-) Non, non, je ne suis pas en plein délire...

Pour réaliser ce superbe accessoire, j'ai donc utilisé de l'éponge recyclée, du biais froufrou (à la base thermocollant, mais pour un truc qui doit être soumis à l'humidité, je me suis dit qu'il valait mieux le coudre) et du tissu Lecien pour les appliqués (biais et tissu issus du dernier I Love Fabrics de Motif personnel). Un accessoire sympa et utile, donc à refaire ;-)

En passant, tu lui trouves pas une petite ressemblance avec le profil d'un Alien à ce truc ? Faut vraiment que j'arrête de laisser mon homme me faire regarder n'importe quoi...

Turban de bain (21)

Turban de bain (19)

Turban de bain (17)

Turban de bain (5)

Turban de bain (23)

Désolée pour les photos sans lumière du jour, mais mon photographe est rentré tard du boulot...Et puis, de toute façon, ça fait quelques jours, qu'on a pas vu de lumière par ici.

Sur ce, moi je vais me prendre une douche ;-)

Allez, à plus et bon 1er mai !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 23:10 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 21 avril 2013

Parce qu'ils le valent bien ;-)

Parce qu'ils sont une de mes grandes découverte de cette année. Parce que je m'en sers régulièrement. Parce qu'ils dormaient dans un sac plastique. En bref, parce qu'ils le méritent ! Aujourd'hui, je te présente une petite trousse rapide pour mes nouveaux meilleurs amis : mes CROCHETS ;-)

J'ai, encore une fois, utilisé les fournitures du dernier Chouette Kit. Bien pratiques, ces kits ! Et afin de personnaliser ladite trousse, j'ai brodé une des faces au point de chaînette. Une première pour moi, mais après des années de point de croix, j'avoue que ça n'a pas été insurmontable... Le tissu de doublure vient de mon stock, acheté à MT, il y a déjà plusieurs années.

C'est ma première trousse doublée et elle n'est pas parfaite à mon goût, mais comme elle est pour moi, ce n'est pas bien grave. Comme je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'ai suivi le super tuto offert par Charlotte sur son blog Et puis la neige elle est trop molle.

Pour une fois, ma réalisation n'a pas fait l'unanimité à la maison... Mon Doudou l'a trouve très moche, trop années 80...

M'en fout, je l'aime bien moi ♥

Trousse crochets (14)

Trousse crochets (9)

Trousse crochets (16)

Trousse crochets (17)

Trousse crochets (18)

Et mes crochets aussi ;-)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 15:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 18 avril 2013

Petit dressing de mini Emilie # 1

Après le sac pour mon fils, la robe pour ma grande, voilà une petite cousette pour ma petite dernière !

Quand je me suis décidée à me lancer dans la couture, je suis tombée gravement amoureuse du petit gilet de France Duval-Stalla. Je le trouvais vraiment trop mignon. Mais mes projets restent souvent à l'état de phantasme pendant un certain temps avant que j'ose sauter le pas...surtout quand il s'agit de ma MAC. J'y peux rien, elle me fait peur...A l'origine je devais le faire pendant les vancances de février, et puis, je me suis laissée déborder par le temps, et mon addiction à mon crochet n'a pas aidé. J'ai quand même fini par couper les pièces la veille de notre départ. Et elles attendaient l'assemblage depuis.

Bon, j'avoue, même si j'appréhendais un peu, je pensais me lancer dans un ouvrage facile. Alors soit je suis une buse, et il faut que j'arrête tout de suite de coudre, soit ce patron n'est pas destiné aux débutantes...Quoi qu'il en soit, on peut dire que j'en ai bavé. La plus grosse difficulté a été de réussir à bien positionner les mancherons sur les marques et de bien repassser sur la couture en ajoutant la doublure. J'ai découvert le pouvoir du découds vite plus d'une fois !!! Finalement j'ai réussi à en venir à bout. Je ne suis pas du genre à baisser les bras et c'est pas un gilet qui va avoir le dernier mot avec moi ;-) Et je crois vraiment qu'il faut que je me mette dans la tête que tant que je n'ai pas fait la dernière finition, je ne peux pas juger du résultat final. J'ai toujours l'impression, en cours de réalisation, que ça ne ressemble à rien. Encore un trait qui me caractérise, j'ai un gros manque de confiance en moi.

En tout cas, ma fille, elle, l'a trouvé totalement à son goût. Je lui ai fait faire un petit essayage en cours de route, et il m'a fallu négocier pour le récupérer ! Quand je l'ai eu totalement terminé, elle s'est précipité pour l'enfiler et affichait un sourire radieux. De quoi, faire s'envoler tous les doutes ;-) Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il taille un peu petit. J'ai pourtant coupé un deux ans pour un 18 mois. Tant pis, il fera l'été et je recommencerai à l'automne !

Allez, trêves de bla bla, et place aux photos.

Gilet Emilie (1)

Gilet Emilie (5)

Gilet Emilie (12)

Gilet molletonné France Duval-Stalla en molleton gris, coton et  biais première étoile achetés sur le stand de Motif personnel lors de ma visite à l'AEF

Gilet Emilie (7)

Gilet Emilie (8)

Gilet Emilie (23)

Et mitraillage de mon bébé d'amuuuuuuuuuuuur qui avait une folle envie de poser et de montrer à quel point elle kiffait le gilet fait par sa Manman ;-) Le truc dans sa bouche est un jouet playmobil qu'elle adore machouiller (vive les dents qui poussent), et c'est marrant parce que son frère adorait également le machonner au même âge...

Gilet Emilie (13)

Gilet Emilie (14)

Gilet Emilie (15)

Attention ! Police ! Les mains contre le mur, jambes écartées !

Gilet Emilie (18)

Gilet Emilie (19)

Et une dernière pour la route. Elle m'éclate trop cette gamine !!!!!!!

Gilet Emilie (21)

Allez, à plus !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 16 avril 2013

Chouette inspiration

La semaine dernière, la Chouette est venue déposer deux nouveaux superbes kits dans ma boîte aux lettres. Au programme : crochet, tissu, fermeture éclair, feutrine et... créativité ! Au même moment, nous fêtions la fête de ma grande, la Sainte Julie. Une tradition familiale qui donne un alibi de plus pour offrir et recevoir quelques cadeaux ;-) Du haut de ses presque 8 ans, ma fille a bien compris le concept et me demandait déjà depuis quelques semaines ce qu'elle allait avoir... Je la soupçonne d'ailleurs d'avoir retenu sa date de naisssance et la date de sa fête dans cette seule optique. Pas folle la bête ! Au départ, j'avais prévu un des doudous Lalylala (un jour bientôt sur ces pages), mais voilà un accident de vaisselle et quelques tentations obligations plus tard, il fallait bien se rendre à l'évidence, l'était pas prêt d'être terminé le truc. Après examen des possibilités qu'offrait le kit, je lui ai proposé de lui faire une trousse afin de remplacer celle qui se trouvait dans son cartable et qui était manifestement trop petite pour accueillir tout son matériel. Une petite réalisation vite faite mais qui lui a vraiment plut. Et quand même un petit défi pour moi. Tu me croiras, ou pas, mais c'était ma première trousse...Je sais ça craint...Mais faut bien un début à tout ! Du rose fluo hyper tendance, une petite fleur en feutrine, un bouton et des perles et voilà une petite trousse unique et girly. De quoi faire des jalouses à l'école.

Trousse Julie (7)     Trousse Julie (2)

Trousse Julie (3)     Trousse Julie (5)

En deuxième position sur ma to-do list du kit, il y avait un magnifique col dentelle au crochet. Cela faisait déjà pas mal de temps que j'avais envie d'en faire un. C'était donc l'occasion rêvée ! J'ai littéralement A-DO-RE crocheter cet accessoire. Un vrai bonheur et quelle délicatesse dans le motif ! Décidément le crochet c'est le pied : si peu de technique pour autant d'effet, c'est bluffant. Sauf que à peine fini, je l'essaye et là, c'est le drame... La couleur ne m'allait pas, mais alors pas du tout... et il était un peu trop prêt du cou à mon goût... J'avais vu sur la page FB des Chouettes la photo d'une autre chouette kitteuse (c'est comme ça qu'on s'appelle), qui l'avait utilisé comme col sur une robe de petite fille. Et voilà pour l'inspiration ;-)

Vu la taille du col, pas moyen de faire porter ça au dernier mini moi. La robe sera donc un cadeau de plus dans l'escarcelle de ma grande (ne va pas croire à du favoritisme). J'ai tout suite imaginé mon col sur une petite robe trapèze, pour le côté sage. Il ne me manquait plus que le tissu et le patron. Pour le patron, j'ai utilisé celui de la robe chasuble offert sur le site de Petit Citron, dont j'ai agrandit l'encolure qui était vraiment trop juste. Et en fouillant dans mes quelques tissus, je suis tombée sur une petite merveille dont les tonalités se marriaient à merveille avec la douce couleur pêche de mon col. C'est ainsi que j'ai enfin trouvé le courage de tailler dans un superbe coupon rapporté de Bali par ma petite soeur il y a déjà 8 ans de cela. Après quelques coups de ciseaux, deux ou trois heures derrière ma MAC et des sueurs froides provoquées par l'un des plus grand tracs que j'ai jamais ressenti (et pourtant j'ai passé plusieurs examens, écrits et oraux, chanté devant une salle de presque mille personnes...mais là...), je te présente ma toute première robe que c'est moi qui l'ai faite et qu'il y en a pas deux pareilles et que je l'aime d'amuuuur fuuuuuuu !!!!!!! Bon faut pas regarder trop dans les détails, il y a des coutures pas droites, un ou deux petits cafouillages notamment au niveau de l'ourlet rapporté , mais elle est largement portable. La preuve en images...♥

Robe Julie (36)

Robe Julie (40)

Robe Julie (33)

Robe Julie (34)

Robe Julie (6)

Robe Julie (16)

Robe Julie (21)

Robe Julie (12)

Robe chasuble Petit Citron, tissu from Bali, biais première étoile de Motifs personnels

Afin de compléter la tenue, je lui ai fait un petit bandeau avec, quoi ?, encore une fleur ? Non, non, je ne suis pas addicte aux fleurs crochetées, je ne vois pas de quoi tu parles... J'ai suivi le tuto gentiment offert par Laurence de Froufrou et Capucine. J'avoue ne pas avoir tout compris, mais en bidouillant, je m'en suis facilement sortie.

Robe Julie (13)

J'ai également crocheté une petite pochette pour faire encore plus fille et comme il restait encore du fil dans ma pelote j'ai testé le tuto offert par les Chouettes pour crocheter... une chouette ! que j'ai fixé au dos de la pochette à l'aide de pressions étoiles.

Robe Julie (11)     Robe Julie (10)

Ma grande est plus que ravie et n'a cessé, après son retour de l'école, de me dire qu'elle adorait ce que je fais, que je suis la plus belle, la plus forte, la plus formidable de toutes les mères du monde. J'adore ma fille ;-)

Après cette déferlante de photos et ce roman fleuve (je sens plus le dessous de mes doigts là...), je te montre quand même la première version du bandeau, offert à la fille d'une de mes amies en visite chez nous samedi soir.

Bandeau Léonie (4)     Bandeau Léonie (2)

Et pour finir en beauté, ou plutôt en toute gourmandise. Je te présente une des spécialités de mon chéri. Eh oui, j'ai un homme qui excèle dans la pâtisserie, une activité que je déteste pratiquer (je préfère largement manger) : une appétissante tarte au citron meringuée préparée spécialement pour une de ses collègues sur le départ (et elle le mérite). Dis toi donc que je partage ta frustration, je n'ai eu le droit que de lêcher les cuillères...dur...

CIMG7906

Bon, ben après tout ça, je vais me coucher, et comme on dit chez moi, à plus sous le bus !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 8 avril 2013

Le sac de piscine..ou comment apprendre de ses erreurs...

Jeudi dernier, mon fils, l'intrépide, l'éternel rêveur (au point d'en être parfois un réel danger pour lui-même), débutait ses séances de piscine scolaires. Mais voilà pas de sac pour transporter ses petites affaires. Le Père Noël ayant déposé dans mes jolies baskets les livres de Laurence, je me suis dit que c'était l'occasion où jamais de faire le grand plongeon dans la mare aux couturières ;-) J'ai donc choisit le sac triangle des Irrésistibles à coudre pour les 4-8 ans, sélectionné soigneusement mes fournitures sur le site de Ma petite Mercerie et...branché fébrilement ma MAC. En presque deux coups de cuillère à pot, j'ai réussi à faire jaillir de sous mon pied presseur mon premier sac Home Made. Une grande première et une aussi grande fierté pour moi ! En plus just in time pour sa première séance (manquait juste une toute petite finition). Mais c'était sans compter sur l'effet débutante-gourdasse qui me colle à la peau...

WP_000834

Le sac a bu la tasse...Frustration...

WP_000842

Non mais là Allo? Tu fais un sac de piscine et tu le doubles avec du coton ? Allo, quoi ?

Ben ouais, j'ai suivi à la lettre les explications jusqu'aux fournitures, sans penser une seule seconde à prendre en compte le paramètre humidité...J'avoue que ça m'a pas mal fait rager. Mais bon, il paraît qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas et que c'est ainsi qu'on apprend. Soit ! Il me restait tout juste de quoi en refaire un. J'ai couru chez MT chercher une nouvelle fermerture éclair ainsi que de la toile enduite (beaucoup moins de choix et moins jolis que sur le net, mais bon...), et hop, je m'y suis remise. Et cette fois-ci, si il se noit, je le mange !!!!

A noter que les couleurs réelles sont celles du sac raté...maudit APN...

CIMG7808

Toile enduite Robert Kauffman

bande_pour article_blog-10

CIMG7817

CIMG7814

CIMG7813

Quelques pressions Kam pour le style ;-)

CIMG7809

Un petit sac assorti pour ranger le maillot de bain mouillé (lui aussi doublé de toile enduite), avec en vestige de la première mouture, la coulisse en coton.

CIMG7810

Petite idée de dernière minute pour "finir" le tout.

CIMG7816

Le voilà en situation réelle sur le dos de mon petit pirate perché sur son vélo ! Un vrai petit sportif ;-)

CIMG7827

CIMG7828

J'avoue être bien contente de m'être remise en selle aussitôt après ma chute...je n'aime vraiment pas rester sur un échec...saleté de sale caractère (ou pas) !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 29 mars 2013

♫ C'étaient six petits lapins...♫

Comme toute Maman de jeunes enfants, je possède un répertoire ultra impressionnant de chansons et comptines au haut potentiel de temps de cerveau disponible mais quand même bien rigolotes. Comme je suis vraiment super sympa comme fille, je t'en fais profiter un peu. J'aime élargir la culture de mes amis ;-)

C'était une p'tite poule blanche

Qu'allait pondre dans la grange

Pondait un p'tit coco

Que l'enfant mangeait tout chaud

 

C'était une p'tite poule noire

Qu'allait pondre dans l'armoire

Pondait un p'tit coco

Que l'enfant mangeait tout chaud.

 

C'était une p'tite poule grise

Qu'allait pondre dans l'église

Pondait un p'tit coco

Que l'enfant mangeait tout chaud.

 

C'était une p'tite poule brune

Qu'allait pondre dans la lune

Pondait un p'tit coco

Que l'enfant mangeait tout chaud.

Et comme de par hasard (tu remarqueras à quel point la vie est bien faite), j'ai récemment été envahie par une horde de petits lapins malicieux et colorés. C'est quoi le rapport entre les poules et les lapins ? Ben... les poules, elles pondent les oeufs (ben ouais !), et les lapins, ils les distribuent à Pâques... Enfin, je crois... Oui, d'accord, je sais, tu vas te dire que j'ai encore craqué ! Mais non, je t'assure, j'ai bien pris mes médocs =)

Donc, j'ai trouvé un petit lapin noir, qu'était venu pondre poser son oeuf dans la baignoire, tu me suis là ?

CIMG7711

Puis un petit lapin à carreau, qu'était venu poser son oeuf dans le lavabo...(si, si, je vais bien...)

CIMG7745

Et un petit lapin africain, qu'était venu poser son oeuf devant le grille-pain...

CIMG7755

Et encore un petit lapin à fleurs, qu'était venu poser son oeuf à côté du beurre (vas-y cherche une rime en -eur toi...)

CIMG7759

Et enfin deux petits lapins blancs, qui se battaient pour un gant (oui, elle est nulle celle-là, on fait ce qu'on peut...)

CIMG7724

Ils ont quand même fini par tous se rejoindre sur la table de la cuisine. Tous rassemblés autour de la poule qui a pondu les oeufs, qui ont donné des poules, qui ont donné des oeufs, qui...ouh la la je m'égare...

WP_000809

Ils vont maintenant attendre sagement de rencontrer leurs futurs nouveaux propriétaires, six petits veinards qui auront bientôt un nouveau compagnon. Six ? Trois pour mes loulous à moi et les trois autres pour mes neveux et nièces, mais chut, je n'en dis pas plus car leur parents doivent être en train de nous espionner... gardons encore un petit effet de surprise ;-)

Je remercie vivement Barbara de Bee made pour le partage du tuto qui m'a inspiré. Tous les tissus sont de mon stock, à part les deux lapins blancs, pour lesquels j'ai recyclé un dors-bien, trop petit et troué aux orteils, de ma dernière.

CIMG7754

La cocotte est un vestige d'un week-end de Pâques famillial (en 2009, me dit-on dans mon oreillette), à l'occasion duquel j'avais cousu non pas pour les enfants mais pour les couples présents. Se sont de simples berlingots agrémentés de becs et de crètes...easy.

Cocottes de Pâques cadeau famille (2)

Et maintenant je te laisse, j'ai une cure de désintox de lapins qui m'attend !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 07:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 22 mars 2013

Bunny de printemps ♥

Ca y est ! C'est le PRINTEMPS ! Bon, d'accord, je sais, je suis en retard... Mais j'avoue, je suis un peu comme le lapin d'Alice, je suis souvent en retard... Certaines mauvaises langues pourraient dire que c'est génétique =) Toujours est-il que le matin pour partir à l'école...en retard, le soir... en retard, rendez-vous chez le médecin... en retard, et j'en passe... A croire que le temps joue contre moi en permanence (ou que je ne sais pas lire l'heure et m'organiser). Bref.

Je disais donc, c'est le printemps ! Youpi ! Le soleil brille, le ciel est bleu, des petites fleurs poussent dans les jardins et les petites bêtes en profitent pour s'aérer un peu. D'ailleurs, en faisant un petit tour dans mon jardin ce matin, j'ai rencontré un superbe escargot, tout de fleurs vêtu. Mais chut, observons le dans son milieu naturel...

WP_000753

WP_000755

WP_000756

Tiens, mais qui voilà ? Un petit lapin. Un adorable petit lapin habillé de rouge et portant en bandouillère un bien étrange petit sac... Bizarre, bizarre...

WP_000758

WP_000759

Ah, le coquin, voilà qu'il a cueillit toutes mes fleurs !

WP_000763

Pris sur le fait, il prend la pose ;-)

WP_000764

- "Bon, ben, c'est pas tout ça", qu'il me dit..."Je dois aller à un anniversaire demain après-midi. Si je veux pas être en retard... comme toi..."

- (non, mais dit donc, qu'est-ce qu'il me raconte celui-là)

- "Aller, zou, j'y vais !"

WP_000767

WP_000768

WP_000771

WP_000772

Et après une dernière photo, il s'en est allé se mettre dans les starting blocks pour rejoindre ma petite nièce Daphné qui a eu 5 ans avec le printemps et qui a convié ses cousins adorés, chéris, qu'elle aime jusqu'au bout du monde, à festoyer demain après-midi. Je vais donc aller me préparer, je serai peut-être à l'heure cette année =)

Petit making-off : ce lapin est donc mon deuxième amigurumi, et vraiment j'adore ! Il paraît que c'est l'année du crochet...eh bien j'ai beaucoup de mal à lacher le mien. Le bunny est fait sur le même modèle que le premier, en laine Charly de Phiphi. L'escargot vit chez moi depuis déjà quelques années (patron maison, si j'ai bon souvenir).

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 13:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 13 mars 2013

Point de croix et points... de suture

Afin de continuer à te tenir en haleine avec mes délires créatifs, et n'ayant rien de neuf sous la main... je te présente mon génialissime "Bonhomme de neige", terminé et encadré en l'an 2011 après JC ;-) Je te dis pas quand je l'ai commencé. Comme je suis actuellement en wacances aux sports d'hiver dans le chalet de ma Mère-Grand et que je l'ai tous les jours sous les yeux, je me suis dit que ce serait quand même dommage de ne pas t'en faire profiter !

Recette bonhomme de neige

Modèle Lilipoint

Et comme chez moi, on ne fait pas dans la demi-mesure, j'ai trouvé le moyen de ralentir mes envies de crochet, de tricot et de couture (ce qui ne fera pas de mal à mon porte-monnaie) en m'offant deux superbes points de suture.... hyper pratiques, ultra seyants et pas douloureux du tout. Ca m'apprendra à vouloir être une bonne maîtresse de maison et m'occuper de la vaisselle !

WP_000716

J'essaye donc tant bien que mal d'apprendre à crocheter avec le majeur mais c'est pas gagné gagné !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 07:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 6 mars 2013

Little Bunny in the Snow

C'est bien connu, dans les montagnes, il n'est pas rare de croiser au détour d'un chemin de petites bêtes sauvages... C'est ainsi, que j'ai rencontré cet étrange petit lapin blanc =) Très fiere de son pull rose et de sa cape assortie, elle - car c'est une lapine - s'est arrêtée quelques minutes afin de poser pour ces quelques clichés ;-)

Bunny in the Snow (5)

En l'observant de plus près, on aperçoit une mignonette petite fleur, rose elle aussi, accrochée dans les poils de son oreille... Car même les lapines savent être coquettes (petit ajout au pattern demandé par ma grande).

Bunny in the Snow (2)

Bunny in the Snow (11)

Bunny in the Snow (13)

Tu remarqueras également cet élégant petit pompon... ( autre ajout au pattern, demandé expressement par mon garçon... "sinon, c'est pas un vrai lapin, Maman !" et réalisé selon la méthode dite du pompon fourchette )

bande_pour article_blog-10

Bunny in the Snow (4)     Bunny in the Snow (3)

Afin de la remercier de sa patience et de sa gentillesse, je lui ai offert ce que les lapins préfèrent, un véritable festin...

Bunny in the Snow (6)

...sur lequel elle s'est empressée de fondre. Les efforts, ça creuse =)

Bunny in the Snow (7)

Pattern , offert par ma nouvelle copinaute Emilie du blog Batman et Bobines

J'ai utilisé deux fils d'échantillons différents, ce qui fait que la capuche est un peu grande... Le blanc est en Charly de Phiphi et le rose en Partner 3,5 du même fournisseur.

Une autre bêbête, marine celle-là est actuellemnt sous mon crochet ♥

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 07:30 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 25 février 2013

Adieu ma Salsa ♥

 Tu as été l'un de mes plus beaux cadeaux d'anniveraire... Tu tenais à peine dans ma main. Je t'ai tout de suite aimée.

Salsa bébé

Tu m'auras été fidèle pendant près de 12 ans. Ma petite chérie. Le premier de mes "enfants". Le plus gentil chien du monde.

Agnac 07-03

CIMG6519

Tu es partie hier soir, comme ça, sans préavis. C'est dur, très dur. Je t'aimerai toute ma vie.

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 15:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]