mercredi 6 février 2013

Monster High addict

Dis-moi, tu connais Monster High ? Mais si, c'est cette super série aux épisodes qui durent 3 minutes montre en main et qui mettent en scènes des monstres genre goules, vampires et garous dans une ambiance de lycée à l'américaine et déguisés genre Marylin Manson oO Bon, ok, j'avoue que je suis pas la dernière à avoir lu/vu Twilight, que j'aime bien les trucs avec des monstres, mais là, c'est franchement cucu...Quoi qu'il en soit, si tu as une gamine de 7/8 ans , et que tu ne connais pas, dis toi que tu as grave de la chance et cours vite faire une petite offrande aux Dieux qui t'ont épargnés !

En ce qui me concerne, étant une mère exemplaire, j'ai essayé de faire comprendre (dis) à ma grande que c'est vraiment trop pourri. Elle a tout juste le droit de regarder les épisodes à la télé (la pauvre). D'autres, plus faibles, se sont laissés avoir...C'est ainsi que la copine de classe de ma Julie a reçu du Père Noël tout un tas d'accessoires dérivés de la série. Dont du maquillage...Voilà comment j'ai récupéré ma fille après 24 h passées chez sa copine oO

Julie Monster HighDimanche dernier, la copine en question fêtait son anniversaire et c'est donc naturellement (après 2 jours de réflexion) que je me suis décidé à lui fabriquer des accessoires de Monster High addict =) Un pochon pour ranger ses petites affaires et un bandeau.

Pochon et bandeau (2)

Pour le pochon, j'ai repris le même tissu que celui utilisé pour les pochons de mon fils. Et j'ai appliqué le symbole de Monster High dessus.

Pochon Monster High (4)

Pochon Monster High (1)    Pochon Monster High (8)

Le bandeau, lui, est fabriqué à partir de ce tuto, trouvé sur le site de Petit Citron. De simples bandes de jersey tressées entre elles, pour un résultat surprenant ! Les tissus rose et bleu m'ont été donnés par ma soeur il y a quelques temps déjà. Le noir vient d'un T-shirt de Loulou =) (découpé avec délectation...)

Banbeau (7)

Banbeau (5)    Banbeau (2)

D'après ma fille, ils ont fait leur petit effet. Et comme je l'aime fort ma fille, un second bandeau, qui lui est évidemment destiné, est en cours de préparation ♥

Tiens, mais qu'est-ce que cela peut-il bien être ? Je sais, aucun rapport avec le début de cet article, mais comme ça, je te laisse un peu à réfléchir jusqu'à la prochaine fois =)

Edward Hopper

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mardi 5 février 2013

Chouette kit - crochet # 1

Comme tu as pu le voir dans mon dernier message, la Chouette est passée chez moi, et plutôt deux fois qu'une =) J'ai découvert le Chouette Kit au début du mois de décembre et j'ai immédiatement craqué. J'avais donc pré-commandé le kit Givre et je comptais les jours. Et puis, est arrivé le jour de la vente, et là, normal, j'ai re-craqué ! Et hop, un kit Indigo...Et, non, on se refuse rien ma brave Dame !

En découvrant ce que les kits allaient proposer je me voyais déjà avec des mitaines et une jolie corbeille. L'occasion ausi pour moi d'approfondir un peu plus ma technique au crochet. Et y a pas à dire, je m'amuse follement !

Je suis donc particulièrement fière de te présenter ma toute première paire de mitaines crochetées ! La classe à Végas ! Par contre si l'une d'entre vous peut m'expliquer comment on fait pour que la jointure ne parte pas en diagonale, ça serait sympa...Bon, j'ai réussi à la faire droite, mais en trichant (c'est un peu dur à expliquer)...et j'aime bien savoir si ce que je fais est techniquement correct =) En tout cas, je suis bien dedans, et mes mains aussi on l'air d'appécier ;-p

Mitaines Chouette Kit Indigo (2)

Mitaines Chouette Kit Indigo (4)    Mitaines Chouette Kit Indigo (6)

Mitaines Chouette Kit Indigo (7)    Mitaines Chouette Kit Indigo (8)

Mon second projet crochet s'est avéré paradoxalement beaucoup beaucoup plus compliqué. Je ne sais pas si les filles se sont trompées, ou si je suis totalement nulle, mais j'ai dû recommencer cette corbeille au moins 20 fois...Pour de vrai hein ?! Pas 20 fois de Marseille...J'ai fini par prendre un tuto trouvé sur le net et j'ai mixé avec celui des Chouettes. Et ça donne ça...Je dis ça, parce que j'étais un peu déçue au bout du compte. Je pense qu'elle aurait eu plus de tenue si elle avait été plus petite, mais je n'avais vraiment plus le coeur à défaire encore. Et comme je n'avais plus assez de laine pour faire les derniers tours, j'ai customisé ma corbeille/pannière/truc avec du fil rose qui me restait et j'ai aussi fait une chaînette pour l'habiller un peu. Et à force de passer devant, je dois dire que je commence à l'apprécier =)  

Corbeille Chouette Kit Givre (9)

Corbeille Chouette Kit Givre (6)    Corbeille Chouette Kit Givre (11)

En tout cas, une chose est sûre, le championnat du monde de crochet, c'est pas encore pour moi...

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 1 février 2013

Besoin de rangement...vite des pochons !

Ca doit être dans l'air du temps. Comme une irresistible envie de Printemps et de rangement... Ou tout simplement une nouvelle crise aigüe de ma personnalité psychorigide face à des trucs qui traînent sur la table de ma cuisine depuis Noël, comme des tonnes de playmobils oO !!! Arghhhh !!!

Et puis, comme par hasard, je suis tombée sur un tuto ultra simple sur le blog de Bee made. Pas que ça soit tellement difficile de faire un pochon, mais bon je ne me sens pas encore assez à l'aise pour partir en free style total...  Donc, me voilà en train de sortir (dépoussiérer) ma mac et de choisir des tissus avec ma grande. A l'issue d'une bonne soirée, j'ai fini par pondre ça =) Forcément, elle l'adore <3

 CIMG7269

CIMG7274    CIMG7276

Pour mon fils, nous avions choisit ce joli tissu noir aux motifs argentés. Sauf que quand j'ai demandé à l'interressé si ça lui plaisait, il m'a gentiment répondu : "Oui, mais moi j'veux une tête de mort". Okay !!! Bon ben, on va essayer... J'ai donc replongé dans mes tissus, sorti un peu de renfort thermocollant, cherché un motif avec pas trop de détails (pour pouvoir utiliser mon point zig zag sans prise de tête..), et je me suis lancée. Et finalement, je suis plutôt satisfaite, et le petit pirate aussi =) Sauf que...

CIMG7284

CIMG7282    CIMG7285

...après avoir vu le pochon de son frère ma grande me sort : "Oh ! Il a trop de chance ! Moi je voulais un coeur !" Okay !!! Mais, tu pouvais pas le dire avant ????? Ah, ces gosses. Comme je suis quand même une bonne mère (quelque part au fond de moi), je n'ai pas pu résister. J'ai donc fait des petits frères aux précedents pochons et appliqué un coeur en feutrine sur celui destiné à ma fille. Et voilà, chacun le(s) siens, pas de jaloux =)

CIMG7286    CIMG7313

CIMG7313

CIMG7316

CIMG7317

Ah, et en guise de teasing, je te montre ce que la chouette à laissé dans ma boîte aux lettres. Quelques heures de créa sympa en perspective.

CIMG7296

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 31 janvier 2013

Houses of the Moon

J'ai adoré ces nuances de gris et ces petites touches de couleur... Une grille en toute simplicité par Jardin Privé d'après les dessins de Raquel Blasco (une talentueuse artiste espagnole).

La broderie elle-même était terminée depuis belle lurette, le cadre acheté dans la foulée, mais un je ne sais quoi me retenait d'en finir... La grosse feignasse en moi peut-être ?! Toujours est-il que la semaine dernière j'ai eu L'ILLUMINATION =) Pourquoi ne pas customiser un peu la bête, lui donner une petite touche perso ? Trois petits bouts de feutrine et quelques heures plus tard, voilà le résultat, et je le trouve plutôt classe. D'ailleurs il a fini au-dessus de ma toute nouvelle tablette de chevet dans ma chambre <3

CIMG7307

bande_pour article_blog-10

Et encore un granny, un poil plus grand que le dernier, et une alternance de couleurs afin de corser un peu l'exercice...petit à petit j'apprends et ca c'est franchement cool !

CIMG7292

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 30 janvier 2013

Taguée Oô

Quand j'ai reçu le mail d'Elodie du blog Les dodineries m'annonçant qu'elle souhaitait me taguer, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre...Tu vas me dire que se faire taguer, c'est pas grand chose,  qu'il s'agit juste de se dévoiler un peu...C'est simplement qu'après seulement trois mois d'occupation de mon nouveau chez moi, je ne m'y attendais pas de sitôt...

Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette =) Et pour en rajouter une bonne couche, la pauvre Elodie s'est faite taguer 2 fois, donc double peine pour moi aussi...

Bon, trêve de blabla, quand faut y aller, faut y aller...

Alors, je dois d'abord te dire 7 choses sur moi:

1. Donc, normalement tu sais déjà que je suis mère de trois enfants et que je suis en congé parental. Mais sinon, qu'est-ce que je fais dans la vraie vie? Je suis LIBRAIRE, et je n'ai pas lu plus de 2 livres ces deux dernières années...il serait temps de se reconvertir =)

2. Je suis hyper méga maniaque, limite psychorigide...j'aime le rangement, l'ordre (oui je sais Moumoune chérie, j'ai bien changé)..mais 3 gosses à la maison ça soigne pas mal.

3. En règle générale, j'aime le silence =) Encore une fois, 3 gosses ça soigne. Mon "seul" bruit de fond (à part les cris des 3 petites monstres), c'est la télé.

4. En parlant de télé, comme je ne la regarde pas vraiment, que je "l'écoute" juste, il m'arrive parfois de regarder vraiment des films que j'ai "écouté" plusieurs fois, et de me dire "mais ça je l'ai jamais vu avant...!" (la gourdassse)

5. je suis la reine de la gaffe, genre pieds dans le plat, ou de la question ultra con, genre cerveau en mode abonné absent...pas d'exemple précis tout de suite (en fait si, mais faut pas pousser). Message à ma famille: s'il vous plaît ne lâchez pas le mur de la honte dans les com'

6. Je suis fan, mais genre méga fan de Harry Potter ! Et j'assume. J'ai lu un test l'autre jour qui demandait de choisir des trucs à emporter sur une île déserte...j'ai pas encore réussi à me décider entre les 7 volumes du sorcier et ma Wii...arghh...Ou alors ma Wii en mode craquée qui lit les DVD =)

7. Je ne tricote vraiment que depuis que j'ai ouvert ce blog...avant je faisais un truc par-ci, par-là...en fait je brodais beaucoup au point de croix (plein d'encours dans des boîboîtes). Ce blog, et lire les autres me donne envie d'apprendre et de montrer =)

Bon, après ça je dois répondre aux  questions d'Elodie:

1. Quel est l'évènement qui t'a le plus marqué (en positif ou négatif) ? Sans aucune hésitation les naissances de mes enfants...indescriptible...

2. Quelle serait la chose que tu aurais aimé faire sans avoir encore osé franchir le pas ? Ben là, pour le coup, on est en plein dans le vif du sujet ! Coudre des fringues à mes gosses...et je te promet de me lancer bientôt =)

3. Quelle est ton pêché mignon ? J'entends déjà tes hurlements, genre brûlez moi cette hérétique...c'est ce que Loulou et moi appelons le Humhum, la solution de la feignasse de la cuisine, j'ai nommé le M*c D*...et là, pour le coup, j'ai honte

4. Quel est le hobby que tu as en dehors de ce que l'on peut voir sur ton blog ? C'est peut-être triste, mais il n'y en a pas d'autre...en même temps ça occupe déjà pas mal mes moments de libres.

5. Quelle est ta destination favorite ? J'aime la plage, le soleil, la lumière, les journées qui ne finissent pas...même si je ne suis pas à l'aise dans un maillot de bain et que je crois que je commence à développer des allergies au soleil...

6. Quelle est la matière que tu préfère travailler? Pour l'instant c'est la laine, mais comme je n'ai pas encore touché à tout, ça peut changer.

7. Ta couleur favorite et celle que tu aime le moins ? Ca va faire sourire ma mère a qui j'ai dit juste avant la naissance de ma première fille que je ne voulais pas de rose, mais je crois que c'est le rose (et avec: le rouge, le violet...). Je ne sais pas si il y a une couleur que je n'aime pas, des nuances peut-être...à voir au cas par cas...

8. L'endroit de ta maison/appartement que tu préfères ? Allez, une réponse de feignasse : mon canapé =)

9. Si tu avais la possibilité de changer une chose dans ta vie cela serait quoi ? Peut-être des choses que j'ai faites plus jeune...et encore, je crois que je ne serai pas qui je suis, ni ou j'en suis sans ça...Juste, je te demande pardon Maman...<3

10. La chose dont tu es la plus fière ? Comme pour la première question, sans hésitation aucune : mes gosses !

Bon, là je crois que ça suffit...C'est limite si tu n'en sais pas plus que mon psy ;-)

Alors, comme ce jeu fonctionne sur le même principe que la chaîne de l'amitié, me voilà donc dans l'obligation de choisir 15 victimes...dur dur...j'en ai quand même trouvé 10. Alors je te donne la liste et je pars vite vite les prévenir.

L'idée à coudre

 M.A.C (Madame aime coudre)

12, allée des rosiers

La mouche affolée

Tricot du bout du monde

 Karine et le tricot

Tricot passion

Le petit monde de ZAZ

Cahin-caha

Bee Made

Quand même un petit aperçu de mes activités du dernier week-end, ET mon premier granny =) Je suis super fière de moi hihi...

CIMG7255

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 01:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 22 janvier 2013

Mon fils...ce pirate !

Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques temps déjà, j'avais tenté de tricoter un bonnet à mon fils. Malheureusement, les explications pour la taille enfant se sont avérées être parfaites pour mon bébé mais certainement pas pour mon grand garçon =)

Le froid ayant décidé de refaire son apparition (et la maîtresse ayant rappelé aux parents indignes que nous sommes qu'un bonnet et un col ça serait quand même utile pour ne pas attrapper froid), j'ai décidé de retenter l'expérience mais en taille adulte cette fois-ci !

Histoire de perfectionner un peu/beaucoup ma technique de tricot je me suis lancé le défi (roulement de tambour) de le tricoter en rond selon la technique du magic loop. J'avoue que les premiers rangs ont été laborieux...mais j'ai fini par prendre le truc et hop, voilà un bonnet sans coutures. AAAAHHHH trop bien =) Et pour la tête de mort, je ne me suis pas laissée avoir cette fois-ci, je l'ai tout simplement brodé, je te raconte pas le gain de temps et cette formidable sensation de zénitude...Seul détail qui tue (mais qui ne me choque pas finalement), c'est que j'ai utilisé deux restes de pelotes provenant de deux bains différents, ce qui divise le bonnet en deux dans le sens de la hauteur...

Le col, lui, est totalement improvisé (c'est la seconde fois, mais que m'arrive-t-il ?) Pareil, tricoté en rond. 66 mailles de départ, 6 rangs de côtes plates (1/2), 14 rangs de jersey (avec une alternance de rayures 2/4) et 6 rangs de côtes plates.

Aussitôt tombés de mes aiguilles, aussitôt adoptés !

Bonnet et col Camille

Je dirai même plus, knidnappés !

Bonnet et col Camille 2

Je te rassure, mon fils a fini par les récupérer à temps pour pouvoir aller profiter de la neige (ici éphémère) du week-end.

Bonnet et col Camille 3

Bonnet et col Camille 4

Bonnet et col Camille 5

Bonnet (La droguerie) et col improvisé en Partner 6 de Phildar

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 00:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 16 janvier 2013

Celle qui faisait taire la mauvaise langue (ou presque...)

Et en l'occurence la mauvaise langue c'est ma mère oO !

J't'expliques. On est le 24 décembre, il est 1h00 du mat', on se distribue nos petits cadeaux dans la joie, la bonne humeur (et les petite bulles). Après ma Moumoune chérie (plus pour longtemps) et ma grand-mère, je donne son paquet à ma tante, et je lui précise que le lutin que je suis, n'a pu tenir ses délais, malgré un nombre effroyable d'heures sup. Et là, cest le drame...ma propre mère éclate de rire et lance "t'es pas prête de le voir ! J'les connaît ces cadeaux pas finis, j'en attends plein !"

Oui, oui...t'as bien entendu...Non mais j'hallucine =) Bon d'accord, il y a eu la nappe brodée commencée pour ses 50 ans, qu'elle n'a jamais eu...A la place elle a eu cet himalaya de la broderie pour la décénie suivante ! Je trouve que je me suis bien rattrappée quand même.

Cadeau anniversaire Maman

Modèle Lilipoint

Il y a aussi peut-être un pochon qui attend depuis la fête des mères (bon là, j'avoue, j'ai un peu honte).

Pour la peine, je n'ai pas fini le pochon (euh...non, non dit rien), mais je lui ai tricoté en quatrième vitesse un Lady Kina de Kids Tricot. Des kilomètres de jersey pour un gilet trop trop beau et qui lui va super bien! J'ai juste rajouté deux boutonnières, je trouvais qu'une c'était limite. Les boutons sont recouverts d'un tissu de mon stock. En tout cas ça l'a bien prise au dépourvu, et toc !

Lady Kina 1

Lady Kina 2

Lady Kina en Givre de Phildar

J'en ai également profité pour offrir ces petits chaussons à ma tante, tu sais ceux promit le 24 décembre ! Et re-toc =)

Chaussons Tatie

Pour finir, je te montre ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres : ma première commande à ma petite mercerie... J'ai halluciné sur la qualité du service ! Un joli emballage, du ruban autour du tissu, une carte personnalisée et des petits cadeaux. C'est sûr, elle vient de gagner une cliente.

1er colis MPM (1)

1er colis MPM (2)

Reste plus qu'à faire quelque chose de chouette avec ce joli coupon...j'ai bien ma petite idée...à suivre donc=)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer

dimanche 13 janvier 2013

Un peu de Geekitude

Une fois n'est pas coutume, je ne te parlerai pas de tricot dans cet article...

Mais il sera plutôt question de nains, de hobbit et de noble quête =)

images

Dans la famille geek, il y a des films qui tournent en boucle dans le lecteur BR. La trilogie du Seigneur des Anneaux en est un. J'avais entendu parler de ce chef d'oeuvre de Tolkien au collège, il y a...un certain nombre d'années. J'ai fini par le lire au début des années 2000. Des centaines et des centaines de pages d'une quête épique portée par des personnages légendaires. J'étais tombée irrémédiablement amoureuse de la fantasy ! 

Et puis, il y a eu l'adapatation cinématographique. Des paysages sublimes, des acteurs charismatiques, du rêve en numérique ! Alors il était hors de question de rater Bilbo le hobbit sur grand écran. Allez zou, une babysitter pour les 3 monstres et nous voilà partis direction la salle obscure.

Et là, je te le dis franchement, comme je le pense : ça DECHIRE ! Ce n'est certes pas un film parfait, il y a quelques erreurs d'interprétation - notamment les femmes nains, dont il est dit dans le Seigneur des Anneaux qu'elles ne se différencient pas physiquement des hommes nains (ok, c'est trop geek pour toi peut-être...), quelques anachronismes, mais pour une fois, j'ai pas eu l'impression de m'être fait raqueter les 21€ que ça nous a coûté ! Les paysages Néo-Zélandais sont franchement à couper le souffle, c'est drôle, rythmé...j'ai même été déçue que le film s'arrête alors qu'il dure pourtant plus de 2h50...Vivement la suite !

En bref, si tu n'as pas encore vu "The Hobbit", courre, vole, téléporte toi jusqu'au cinoche le plus près de chez toi. Et surtout laisse tomber les critiques de tous les rabats joie à la con qui vont te dire que les maquillages sont pourris ou que tous les plans sont les mêmes...On s'en fout ! C'est du concentré d'aventure et d'évasion. 2h50 hors du temps, un vrai bonheur !

the-hobbit-galadriel-gandalf

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Posté par amazingironwoman à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 9 janvier 2013

1 crocodile et 2 kangourous

Pour le Noël de mes neveux, je voulais absolument un petit truc fait maison. Tu me diras qu'il n'y en a que pour mes neveux par ici, mais c'est pas ma faute...les anniversaires de MES n'enfants sont déjà passés, et leur Père Noël, en bon geek, leur a laissé une Wii U dans leurs souliers (en passant, on peut quand même souligner qu'il déchire le Père Nono).

Echarpe et bandeau

J'ai donc tricoté un superbe crocodile à mon petit Noah, grand fan des animaux sauvages. Je crois que là, j'ai vraiment tapé dans le mille ! J'ai trouvé le modèle sur RAVELRY, ici. En tout cas, je me suis bien amusée à tricoter la bête et j'avoue avoir été agréablement surprise en le voyant apparaître petit à petit. Et pour plus de réalisme, je lui ai juste rajouté des yeux =P

Echarpe croco 1

Baby Alligator scarf by Morehouse Design, fil acrylique acheté chez L**l**c

Echarpe croco 2

Et apparemment la petite Claire l'aime bien aussi =)

La mignonne petite Claire, qui, elle, a eu le droit à un petit accessoire un peu plus féminin (inspiré par l"impressionnante touffe de cheveux sur sa tête...jalousie...). Un joli petit bandeau Mahina en crochet de chez Kids tricots. J'ai vraiment ADORE crocheter cet accessoire. La robe suivra peut-être (certainement) pour cet été =)

Bandeau 1

Bandeau

Bandeau Mahina de Kids Tricots, fil de mon stock et tissu acheté en Inde par ma soeur il y a fort fort longtemps

Et comme nous avons appris le 25 décembre que les deux petits kangourous attendent un petit frère ou une petite soeur pour Septembre, je vais pouvoir me lacher sur la layette ! =)

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

lundi 7 janvier 2013

Et 1 et 2 bonnets

Voilà maintenant plus d'un mois, ma soeur est partie vivre à Londres avec son homme, la petite veinarde. J'avais déjà prévu de lui tricoter un bonnet pour Noël (jusque là tout va bien)...A peine arrivée de l'autre côté de la Manche, elle m'envoie un SOS genre "il pèle, fait moi un truc bien chaud !" J'ai donc décidé de lui rajouter un col assorti. Pour le bonnet j'ai utilisé ce modèle trouvé sur RAVELRY (j'ai juste remplacé la bordure de côtes par du point de riz). Et j'ai dérivé le motif en col. Comme il faut toujours qu'il m'arrive une grosse galère... Je n'avais pas prévu que ça roulotterai à ce point là sur les côtés, j'ai donc dû relever toutes mes mailles et refaire une bordure de chaque côté du col. Autant te dire que je me suis bien marrée =(

Pour mon beauf, j'ai totalement craqué pour le Bonnet du Korrigan de Solenn. Je le referai c'est certain ! Il est vraiment hyper chouette à tricoter, il rend super bien...et j'adore le pompom, c'est trop la classe.

Bonnets Nunu et Ben

Bonnet du Korrigan en Luxe de Phildar (stock de ma Grand-mère), et Bonnet et col en Partner 6 de Phildar coloris Canard

La prochaine fois j'espère pouvoir te montrer ce que j'ai fait pour mes neveux pour Noël (mais j'attends toujours les photos portés...=))

Ah, et je sais bien que je te l'ai déjà dit, mais vaut mieux deux fois que pas du tout:

Bonne Année 2013

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer