vendredi 14 février 2014

L'ovin/lovin' de la Saint-Valentin + edit

Aujourd'hui, 14 février, c'est jour de fête chez tous les namoureux. Devenue, au fil des ans, un prétexte commercial à te faire acheter qui des fleurs, qui une carte de voeux, qui un cadeau dispendieux... cette fête est à la base sensée célébrer l'amour, et ce depuis l'époque Romaine (pour plus de renseignements sur ses origines, je te renvoie à ton ami Google, il sera plus doué que moi pour t'expliquer tout ça).

En bons romantiques, mon amoureux et moi on s'est offert par le passé quelques petits cadeaux. Et puis, tu sais ce que c'est (ou pas), les années passent, le 14 tombe pendant tes vacances au ski avec tes gosses (ou pas), tu oublies... Bref, la Saint-Valentin, tu finis par t'en taper le coquillard avec des tibias de langoustes.

Et un jour, tu ouvres ton blog. Et là, forcément, la Saint-Valentin, ça devient ultra trendy. Si t'as pas créé un truc en forme de coeur, ou LE message qui tue t'es has been. Et moi, il y a pas moyen que je sois has been, déjà que je vais avoir 38 ans cette année et que je suis presque aussi vieille que La Guerre des Etoiles... Alors cette année, comme l'an dernier, j'ai moutonné, j'ai revêtu mon plus beau costume d'ovin, j'ai fait quelques bêêêhhh et je me suis laissé quelques heures pour faire un petit truc personnalisé à mon homme.

J'ai commencé par sortir mon petit tricotin manuel à 4 clous. Tu sais, celui qui a une tête rigolote (chelou) et avec lequel tu mets 6 heures à faire un tube d'1,50 m de long. Et j'ai tricotiné, tricotiné telle le shadok (celui qui tricotinait, pas celui qui pompait...) et en une bonne après-midi bien tassée j'ai réussi à avoir assez de longueur pour écrire le mot Love ! 6 heures pour 4 p****** de lettres ! Ca fait cher la lettre au taux horaire (même au SMIC...). Bref, j'ai écris Love en lettres de laine (c'est moins dangereux qu'en lettres de feu) et j'ai saupoudré le tout de jolies paillettes dorées pour symboliser l'explosion toujours vive du sentiment d'amour qui m'inonde tous les jours près de mon amoureux ♥ Qu'est-ce que je peux être poétique, bordel...

Le tricotin c'est bien, mais honnêtement, je savais qu'il s'en foutrait un peu. C'était surtout pour tester moi, et me faire un peu de déco. Le prétexte dans le prétexte, la classe ! Pour sauver les apparences, et aussi, parce que je l'aime quand même pour de vrai mon homme, je lui ai préparé une carte de voeux personnalisée. Je suis partie de l'excellent tuto de Charlot offert sur Abracadacraft et je l'ai arrangé à notre sauce de gros geeks. En lieu et place du papier scrap, j'ai imprimé un motif pour papier peint sur le thème de Star Wars (fan un jour, fan toujours), et j'ai réécrit le petit mot surprise en utilisant une réplique culte du film, et qui est, soit dit en passant, une de nos private joke préférée. Il faut dire ce qui est, ce tuto est ingénieux et le rendu est vraiment bluffant. Mais je suis pas la reine de la patience et franchement, tous ces petits trous, ça a faillit me rendre dingue. Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour son homme (comprendre pour son blog) ? Et je confirme, Charlot', j'ai découvert un nouveau muscle de mon corps... je pense même avoir des courbatures dans les jours prochains ;-)

Saint -Valentin 2014 (15)

Saint -Valentin 2014 (6)

Saint -Valentin 2014 (11)

Saint -Valentin 2014 (12)

Saint -Valentin 2014 (4)

Comme je n'ai pas pu me retenir, je lui ai offert le tout her soir. Et j'ai été agréablement surprise car il a adoré la carte ! Comme je m'y attendais, le mot en tricotin ça lui est passé à douze mille au-dessus de la tête, mais le message sur la carte l'a fait sourire et il a même décidé de l'emporter au travail aujourd'hui pour montrer à ses collègues à quel point sa femme elle déchire ♥ Pari réussi ;-)

Et pour te rafraîchir la mémoire, ou pour ta culture, tout simplement, je te laisse avec Han et Léia !

Happy Valentine's day ♥

Edit : si tu n'as pas fait de post pour la Saint-Valentin, non, tu n'es pas has been ;-) C'est moi qui suis un mouton !!!!

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par amazingironwoman à 01:25 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 31 janvier 2014

Rien ne sert de courir...

...il faut partir à point. Elle est vraiment sympa cette phrase, tu trouves pas? C'est une maxime que j'essaye d'appliquer tous les jours, malheureusement une grave défaillance génétique m'en empêche. J'ai beau mettre une alarme sur mon téléphone, multiplier les penses bêtes et les semainiers, rien n'y fait. Il faut toujours que je fasse les choses au tout dernier moment. L'anticipation, c'est vraiment pas mon truc.

Heureusement, il y a d'autres petites maximes comme celle-ci qui viennent me sauver la mise, genre "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ou encore "tout vient à point à qui sait attendre". Bon, c'est sûr que si tu sais pas que t'attends quelque chose, c'est un peu jouer sur les mots, mais l'intention y est, et c'est le principal.

Donc, à la veille du 1er février, je viens te présenter une petite série de cartes de voeux scrapées. Et j'ai même pas honte, parce qu'en plus, les cartes de voeux on peut les envoyer jusqu'à la fin du mois de janvier, c'est-à-dire aujourd'hui, et que normalement elles devraient se trouver sur le chemin de la poste, là, tout de suite, sinon demain (on est plus à un jour près, si ?).

Je suis partie de l'Abracadakit que j'ai eu le plaisir d'acquérir au dernier CSF avec, en prime, un petit cours de scrap prodigué par Isabelle et Nathalie. Encore une fois, merci Mesdames ;-) J'ai gardé le principe de la pochette à allumettes et j'ai arrondis les angles, collé un carré aux angles eux aussi arrondis et tamponné, posé quelques attaches parisiennes et collé un peu de masking tape, et hop, le tour était joué ! Enfin, je dis ça, c'est pour la frime, parce qu'en vrai, ça m'a pris presque deux jours. Ben oui, dans le kit tout était pré-découpé, et je n'ai pas de machine de découpe, j'ai donc tout coupé à la main, même les étoiles et les petits tags... Ce qui fait d'ailleurs que j'en suis encore plus fière de mes petites cartes de voeux !

Cartes de voeux (6)

Cartes de voeux (8)

L'intérieur, avec une petite carte agrafée pour improviser un petit mot personnalisé.

Cartes de voeux (11)

Alors, just in time, je te re-souhaite une excellente année 2014 et surveilles ta boîte aux lettres, on ne sait jamais ;-)

Cartes de voeux (16)

Pour ma part, je sens que cette année sera excellente. Vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à passer par ici et ça me fait vraiment vraiment plaisir. Je prends de plus en plus confiance en moi et j'ai plein de choses à te montrer, alors à très bientôt, avec une petite histoire bien sympathique et de la couture of course ;-)

Tchuss !

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Posté par amazingironwoman à 07:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,