S'il y en a une à la maison qui ne manque pas vraiment de vêtements, c'est bien la mini tornade. Il faut dire qu'avoir une grande sœur, ça aide pas mal sur le sujet. Le grand nettoyage d'automne effectué tout récemment dans les penderies des nains m'a fait constater que les pantalons, robes, jupes et manteaux étaient plus que suffisants la concernant. D'ailleurs, je te raconte pas le choc de la voir porter certains vêtements que Julie mettait encore hier (si, si, je te jure...) Alors tu me diras que ça ne m'a pas empêché de lui coudre une cape... mais... j'ai une excuse, je ne résiste jamais à réaliser un joli duo avec mes filles. Et elles me le rendent bien.

En lisant la liste de ses possessions, tu auras pu arriver à la conclusion que les petits hauts d'hiver ainsi que les pulls ou gilets manquaient à l'appel. Non pas qu'elle n'en ait pas. Je te rassure, elle ne vit ni à poil, ni en débardeur. On est pas encore des sauvages. Mais pas en quantité suffisante pour affronter l'hiver et la dure réalité de la vie, à 5 ans, en GS ;-)

Il lui fallait donc des tshirts à manches longues de toute urgence. D'autant plus qu'elle venait de boulotter l'encolure de celui que je venais de lui acheter oO. A se demander si elle n'aurait pas été une chèvre dans une autre vie. Qui sait.

Pour le modèle, je t'avoue, je n'ai même pas cherché. J'ai fait des Trop Top. Quelle surprise. Je serai incapable de te dire combien j'en ai déjà cousu exactement. Bien plus d'une dizaine en tout cas. Et, chose étrange, je ne m'en lasse toujours pas. En plus, je suis certaine de ne pas avoir encore exploré toutes les possibilités. C'est bien simple, dès que je vois un tissu qui pourrait servir de haut à une de mes filles, j'imagine direct un Trop Top. C'est grave Docteur ? D'ailleurs, j'ai craqué sur une sublime double gaze chez FDS au salon CSF la semaine dernière... Une semaine que je rêve de le transformer en Trop Top. Je crois que je suis foutue.

Des tshirts, c'est bien, mais ça n'étanchait pas vraiment ma soif de couture pour petite fille. Parce qu'il faut être honnête, hein, il y a rien de mieux que de coudre pour une mini Princesse. On pourrait croire que j'ai passé l'âge de jouer à la poupée... Ben, pas vraiment, en fait. Sauf que les miennes sont vivantes et se tapent sur la tronche dès 7h30 le matin. Je t'envoie du rêve, n'est-ce pas ? Mais quel plaisir de les habiller, de choisir des tissus, des patrons.

Donc, il me fallait absolument un truc pour aller avec les Trop Top. L'été dernier, je lui avais cousu une Jupette sans Patron de Petits Dom, une merveille, pas encore montrée ici. Malgré les autres jupes récupérées chez sa sœur, il lui en fallait absolument une d'hiver. C'était pas négociable. Au Diable la raison. J'ai donc refait une Jupette sans Patron, dans une tuerie de velours milleraie noir fleuri acheté il y a quelques années chez MT dans l'idée d'en faire un manteau. Comme toujours, le projet à traîné. Et c'est tant mieux.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (24)

Modèles : Trop Top version A, encolures relevées, avec bracelets de manche, taille 4 ans, et Jupette sans Patron de Petits Dom, en 6 ans.

Fournitures : velours milleraies et tissus ajouré MT, jerseys et maille de mon marché, passepoil liberty Mitsi dont j'ai oublié la provenance.

Prise d'une frénésie de couture, il m'aura fallut à peine deux jours pour réaliser le tout (et plus encore...).

En ce qui concerne les Trop Top, j'ai choisi de poser des bracelets de manches et de les simplifier au maximum. Se ne sont donc qu'une seule pièce, non pliée en deux comme on voit d'habitude, et laissée à cru.

Je suis totalement fan de ce petit look, que mon chéri a tout de suite comparé à du Chanel. Carrément...

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (15)

La version en "négatif" ;-) dans une maille assez épaisse et lourde.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (21)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (18)

La jolie doublure ajourée.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (17)

Et sur la bête. Attention, je te préviens tout de suite, les photos suivantes pourraient te provoquer de violentes réactions de love, de like, de waouh et de wizz. Si t'es prête à faire le plein de mignonitude, let's go.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (8)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (5)

Ah, on me dit qu'on doit faire un petit Pit Stop finitions, le temps de te laisser admirer les encolures et les ourlets. Ça t'aurait manqué sinon.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (19)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (22)

Où tu constates que j'ai abandonné l'aiguille double. Décidément, c'est pas mon amie. J'avoue même que je la déteste celle-là. Comme je vais mille fois plus vite quand je m'en sers pas... je vais pas me faire de mal. Et puis j'aime bien ce joli point d'épi moi.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (20)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (23)

Ah, on me dit que la pause est finie... Prépare toi à fondre.

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (7)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (11)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (14)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (12)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (1)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (2)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (9)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (4)

Jupette sans patron Petits Dom + Trop top Ivanne S (3)

Franchement, cette gosse, elle existerait pas, faudrait l'inventer. Pas un jour sans que j'ai envie de la jeter par la fenêtre, mais pas un non plus sans qu'elle me fasse hurler de rire. Je précise que mes séances photos sont à peine dirigées..

Allez, si j'ai le courage, la prochaine fois, je te montrerai la version été, comme ça ça sera fait ;-)

PS : ceci était mon 200ème message sur ce blog. Je m'en remets pas...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer