Ca y est ! C'est le PRINTEMPS ! Bon, d'accord, je sais, je suis en retard... Mais j'avoue, je suis un peu comme le lapin d'Alice, je suis souvent en retard... Certaines mauvaises langues pourraient dire que c'est génétique =) Toujours est-il que le matin pour partir à l'école...en retard, le soir... en retard, rendez-vous chez le médecin... en retard, et j'en passe... A croire que le temps joue contre moi en permanence (ou que je ne sais pas lire l'heure et m'organiser). Bref.

Je disais donc, c'est le printemps ! Youpi ! Le soleil brille, le ciel est bleu, des petites fleurs poussent dans les jardins et les petites bêtes en profitent pour s'aérer un peu. D'ailleurs, en faisant un petit tour dans mon jardin ce matin, j'ai rencontré un superbe escargot, tout de fleurs vêtu. Mais chut, observons le dans son milieu naturel...

WP_000753

WP_000755

WP_000756

Tiens, mais qui voilà ? Un petit lapin. Un adorable petit lapin habillé de rouge et portant en bandouillère un bien étrange petit sac... Bizarre, bizarre...

WP_000758

WP_000759

Ah, le coquin, voilà qu'il a cueillit toutes mes fleurs !

WP_000763

Pris sur le fait, il prend la pose ;-)

WP_000764

- "Bon, ben, c'est pas tout ça", qu'il me dit..."Je dois aller à un anniversaire demain après-midi. Si je veux pas être en retard... comme toi..."

- (non, mais dit donc, qu'est-ce qu'il me raconte celui-là)

- "Aller, zou, j'y vais !"

WP_000767

WP_000768

WP_000771

WP_000772

Et après une dernière photo, il s'en est allé se mettre dans les starting blocks pour rejoindre ma petite nièce Daphné qui a eu 5 ans avec le printemps et qui a convié ses cousins adorés, chéris, qu'elle aime jusqu'au bout du monde, à festoyer demain après-midi. Je vais donc aller me préparer, je serai peut-être à l'heure cette année =)

Petit making-off : ce lapin est donc mon deuxième amigurumi, et vraiment j'adore ! Il paraît que c'est l'année du crochet...eh bien j'ai beaucoup de mal à lacher le mien. Le bunny est fait sur le même modèle que le premier, en laine Charly de Phiphi. L'escargot vit chez moi depuis déjà quelques années (patron maison, si j'ai bon souvenir).

 

* * *

Pour ne rien rater, inscris-toi à la newsletter, en haut à gauche.

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram / Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer